Responsive image

Une création Anne Uriot x Marine Tessier

Happening - Voyage en Egypte

Paris 6ème
Anne URIOT

Description

Happening " Voyage en Egypte "

Une création unique Anne Uriot x Marine Tessier | Un rituel de momification revisité de façon contemporaine.

Paris 6ème - Dimanche 17 avril 2022, 17h- 21h

 

Description |

Nous vous invitons à vivre une plongée en Égypte par la pratique unique d'un rituel ancestral revisité, porté par une question centrale : si je devais créer une toute dernière fois juste avant de mourir... quelle trace je voudrais laisser à cet instant de ma vie ? Qu'est-ce qui devrait renaître ensuite ? 

Ensemble à la tombée du jour, nous allons revisiter les mythes pour les incarner.

Par un ensemble de transmissions, vous serez amenés à vous reconnecter à votre ADN, pour ré enraciner votre identité afin d'explorer un nouveau voyage de l'ancien vers votre renouveau. Cette approche viendra chercher votre savoir interne, au cœur des mémoires enfouies, afin de leur donner toute la lumière dans un nouveau dé-cor(ps) de vous.

Bienvenue dans notre maternité pour adultes au décor de l'Égypte, pour ce troisième Happening de La Maison Universelle. Sous la direction de Marine Tessier, artiste plasticienne spécialisée dans le jeu des mémoires corporelles, cette fois c’est Anne Uriot, Maître d’énergie des Lieux et fondatrice de La Maison Universelle, qui se prête à son jeu expérimental de renaissance. Cet événement sera chaleureusement accueilli par la Galerie d’Art Vivante créée par Céline Boura.

 

L’objectif | On peut naître plusieurs fois dans une vie, mais n'en avons pas tous la chance.

Le corps est la maison de notre âme. Elle a plusieurs vies. C'est en allant chercher dans la matière ces plus hautes fonctions de créativité, en écoutant son langage, que vous allez être amenés à bousculer vos mémoires corporelles pour laisser s'échapper ce qui ne doit plus être.

Par un jeu de rôles, en bousculant nos codes, pour créer un langage propre : celui de la résurrection.

 

Comment | Cette performance inédite vous propose d’être le témoin d’un rituel de momification sur un corps vivant.

C'est celui d’Anne Uriot, et vous participerez en simultané à travers un rituel de création dans la matière, initié et guidé par Marine Tessier. Une expérience unique, méticuleuse, et hautement symbolique. Reprenant les techniques de tressage d'Égypte antique, une cérémonie du corps et du cœur nous confrontant à notre finitude pour renaître à soi avec les autres.
Nous vous invitons à vivre un rituel de passage, de transformation, partagé et initié par la technique propre et singulière de l'artiste Marine Tessier qui, par son approche sensible de la matière, viendra à la rencontre de l'histoire de nos corps pour libérer sa parole et ouvrir, ensemble, un nouveau chapitre.
 

De 17h à 21h, à la tombée de la nuit cette soirée d’exception aura lieu au cœur d’un lieu privé à Paris, dont l’adresse vous sera communiquée ultérieurement

Cet événement inédit est une prestation payante, conçue pour 5 personnes maximum.

 

Pour vous |

L'urgence de vivre vrai, mieux, éveillant l'ancien pour aller vers le renouveau, couplée à un appel à exister et contribuer plus finement à la place que vous occupez déjà. C'est à ce morceau de vous qui doit mourir pour renaitre, que cette performance artistique et initiatique s'adresse.

 

Rejoignez-nous !

Durée : 4 heures

Pré-requis : être prêt.e

Lieu : Paris, 6ème

_

Crédit photos : Anne Uriot vue par Julien Mignot et Marine Tessier en auto-portrait
 

Calendrier

17 avril 2022 17:00 à 21:00

Localisation

Paris 6ème, 75006, Paris France

Contact

Anne URIOT

Anne Uriot, Maitre d'énergie des Lieux

Depuis 12 ans je crée des lieux dont la vocation est de soutenir les projets qu’ils accueillent. En étudiant l’énergie d’un lieu, et en lui apportant les soins requis avec subtilité, ces territoires deviennent des acteurs incontournables de nos vies professionnelles et personnelles. L’ADN du Lieu, héritage du Feng Shui Traditionnel chinois, est en effet aujourd’hui le seul outil qui permet de modéliser les flux invisibles des espaces, à partir de calculs et de l’étude des mouvements du globe terrestre. Cette étude fine et subtile nous sert ensuite de socle pour créer les projets qui vous animent, par des jeux de circulation des flux, des choix de matières et de couleurs.

Image

Marine Tessier, artiste plasticienne

Mon art c'est l'expérience du corps moulé comme libération des mëmoires corporelles et accès à l'émerveillement par l'œuvre. Je crée par amour et fascination du corps, par cette pulsion de faire naître une œuvre à partir de lui. J'aime être dans la connexion au vivant. Par la matière on accède à nos mémoires corporelles. Ici le corps stocke une information dans un langage du subtil. J´aime à penser, et l´expérience le prouve, que bien au delà d´un acte esthétique, se joue une dimension symbolique et sacrée dans l´acte d´un moulage et de ce qu´il représente. Il y a un avant et un après. Une mort pour une renaissance.

 

EXPOSITIONS COLLECTIVES

2020 Art to feel and to touch, Merlino's Gallery by Artexpertise Firenze, Italie
2021 On Tour London, The Crypt Gallery by Artexpertise, Londres.
2021 Innsbruck International art fair by Artexpertise Firenze, Autriche
2021 Galleria Merlino Firenze by Artexpertise, Italie
2021 Essential Art Expo vidéo - interview - Paris
2021 Art Shopping Carrousel Louvre
2021 Virtual art Gallery www.virtualartists.co.uk/
Image