
Le Centre d'art Diane-Dufresne présente
Henriette Valium, sans ordonnance
du 7 novembre au 28 janvier
Description
Henriette Valium, sans ordonnance
Figure incontournable de l’art « underground » montréalais, Patrick Henley (Henriette Valium) a contribué à l’essor de la bande dessinée alternative québécoise au tournant des années 1980 et 1990.
À travers la peinture, la vidéo d’art et la musique, il aborde avec humour et désinvolture des thèmes lourds de sens tout en posant un regard critique sur la société. Cette exposition est composée de plus d'une centaine d’oeuvres, dont des incontournables de son impressionnante production, en plus de planches originales tirées de l’album DéFéKO présentées pour la première fois au public.
Une soigneuse sélection de films et bandes originales, de zines, d’affiches et de collages a été réalisée afin de souligner le travail de l’artiste.
© Page couverture Le palais dé champions, Patrick Henley (Henriette Valium)
Codes promotionnels
Vous bénéficiez d'un code promotionnel? Saisissez-le dans la section prévue à cet effet, sous la rubrique "total à payer".
- Si vous êtes membre du Centre d'art Diane-Dufresne, saisissez votre numéro de membre dans la section prévue à cet effet. Une pièce justificative vous sera demandée à votre arrivée. Si vous ne retrouvez plus votre numéro de membre, contactez-nous au 450-470-3010.
- Si vous êtes membres de la Société des musées du Québec, saisissez le code SMQ. Une pièce justificative vous sera demandée à votre arrivée.
- Si vous êtes détenteur d'une Carte accompagnement loisir visant l'accessibilité des personnes handicapées au loisir culturel, saisissez le code CAL. Les conditions du programme s'appliquent. Une pièce justificative vous sera demandée à votre arrivée.
Bonne visite!
Localisation
Centre d'art Diane-Dufresne, 11, allée de la Création, J6A 0C2, Repentigny Canada