Presentation Hot Pussy Show à Paris
Description
Présentation du seule en scène de Maïmouna Coulibaly avant ses représentations au Festival d'Avignon
Écrit en parallèle de son livre autobiographiqueJe me relève (Ed. Anne Carrière, 2021), Maïmouna Coulibaly allie subtilement danse, témoignage et humour dans ce stand-up percutant et revendicateur.
Militante depuis des années, Maïmouna use de la Booty Therapy pour aider à libérer les femmes et minorités de genre, des stéréotypes et des préjugés de la société, en bougeant le bassin et les fesses. N’ayant peur de rien, elle est déterminée à montrer que la société peut changer, et que toute personne quel que soit son genre peut retrouver une sécurité dans l’espace public et privé, en prenant le pouvoir sur leur corps et leurs paroles.
À la façon de la Booty Therapy, ce seule-en-scène agit en défouloir, une manière de se délivrer des traumatismes, les comprendre, les vivre ensemble afin de développer une forme de résilience et les dépasser. C’est à la fois un remède, une cure, une thérapie, on y crie, on y pleure et on y rit, et personne n'en sort indifférent.
La parole est, pour une fois, donnée aux femmes, qui témoignent de leur vécu, avec humour et fierté. Tout au long du spectacle, Maïmouna affronte des sujets tabous : le viol, les agressions sexuelles, la masturbation féminine, le body positivisme, l’excision, la maternité…
Il fallait pour mettre en scène Hot Pussy Show un artiste hors cadre. Maïmouna a découvert Gilles Ramade en 2011 lors de son sublime spectacle sur Jim Morrison et Janis Joplin qui l'a tant remuée. Un artiste atypique qui a pour habitude de faire tomber les barrières artistiques et de provoquer des rencontres de mondes aux antipodes les uns des autres : rock, burlesque ou opéra où Don José slame son amour à Carmen. Gilles Ramade a su sublimer l’univers déjà si riche de Maïmouna.
Maimouna Coulibaly offre une expérience sensorielle unique dont l’on repart éprouvé et changé.