Hubert Lenoir / La Maroquinerie

La Maroquinerie
COLD FAME SAS

Description

Cold Fame & Ensemble Concerts présentent :

 

• HUBERT LENOIR

 

Chanteur, compositeur, producteur, acteur, promeneur de chien et fleuriste, on aime qualifier Hubert Lenoir de polarisant, peut-être parce qu’il refuse les étiquettes, qu’il préfère évoluer au-delà des codes, qu’il danse de façon très suggestive, ou peut-être, tout simplement, parce qu’il fait les choses à sa façon et qu’il s’en crisse un peu dans le fond. En 2018 est sorti un projet multidisciplinaire du nom de “Darlène”, un opéra postmoderne. L’album s’est frayé un chemin sur la courte liste du Polaris Music Prize, le premier album majoritairement francophone à s’y retrouver en 8 ans. Il a aussi réussi l’exploit d’être classé par le magazine Exclaim! comme l’un des 50 meilleurs albums canadiens de la décennie, aux côtés de Drake, The Weeknd et Arcade Fire.

 

L’album PICTURA DE IPSE : Musique directe, paru le 15 septembre 2021, cumule plusieurs milliers d’heures de travail entre Los Angeles, Tokyo, Laval et la ville de Québec. Il s’agit d’une œuvre extrêmement personnelle et honnête, comme un portrait sonore de lui-même, preuves à l’appui. Inspiré du courant de cinéma direct ~ courant cinématographique né au Québec dans la fin des années 50 qui se caractérise par un désir de capter directement le réel et de transmettre une vérité intime inatteignable lorsque scriptée, qui se donne toute liberté fictive au montage et qui a inventé le concept de « caméra épaule » ~ PICTURA DE IPSE : Musique directe s’est construit sur 2 ans de changements, de succès, de chaos et de controverses, d’étourdissements.

 

Les mots de Hubert Lenoir : “Dans ces concerts, nous expérimentons une formule concept que Noémie et moi avons travaillé : PWYC = pay what you CAN/CARE, payez ce que vous pouvez/voulez, où le contenu du show dépendra de combien $$$ l’audience est prête à dépenser pour la musique (payez pour ce que vous obtenez). Les shows seront uniques, improvisés, et nous espérons qu’ils amèneront une question très importante à la table de discussions : combien sommes-nous prêts à dépenser pour l’art, la musique, les humains? Encore plus important : Êtes-vous prêts à vivre avec les conséquences ? Êtes-vous prêts à payer le prix ? C’est correct si vous ne l’êtes pas, c’est payez ce que vous pouvez (mais ouin… srx je préférerais que vous soyez prêts).”

 

Image

Calendrier

3 mai 2022 20:00 à 23:00

Localisation

La Maroquinerie, 23 rue Boyer, 75020, PARIS France

Contact

COLD FAME SAS