Hydrogène au Centre - 7ème édition
6 octobre 2026 de 09:00 à 17:00
Université de Tours,
60 rue du Plat d'Etain,
37000, Tours
France
Smart Power
Description
Matinée Scientifique et Technique : Décryptage des Enjeux Scientifiques et Technologiques de la Filière Hydrogène
Dans le cadre du projet Compétences et Métiers d’Avenir HAPPIS (financé par France 2030), nous vous invitons à une matinée dédiée aux enjeux scientifiques et techniques et à l’échange sur les défis et innovations de la filière hydrogène.
Public concerné : étudiants, enseignants, chercheurs, professionnels et acteurs industriels souhaitant approfondir leurs connaissances sur cette technologie clé pour la transition énergétique.
Une occasion unique de se former et de s’inspirer pour contribuer à la transition énergétique !
Une journée pour accélérer la dynamique hydrogène dans les territoires
Face aux défis du changement climatique, de la souveraineté énergétique et de la décarbonation des usages, l’hydrogène s’impose plus que jamais comme un levier de la transition énergétique. La filière continue de se structurer à toutes les échelles — européenne, nationale et régionale — portée par des stratégies claires, des projets matures et des ambitions partagées.
Dans ce contexte, le forum « Hydrogène au Centre », événement désormais incontournable en Centre-Val de Loire, revient pour sa 7ème édition à Tours.
L’objectif reste inchangé : rassembler tous les acteurs de la filière hydrogène — entreprises, laboratoires, collectivités, porteurs de projets, financeurs, partenaires institutionnels — pour faire le point sur les avancées, croiser les expertises et faire émerger de nouvelles coopérations concrètes.
Pourquoi participer à cette 7e édition ?
- Approfondir vos connaissances scientifiques et techniques sur l’hydrogène lors de la matinée dédiée (projet HAPPIS).
- Comprendre les évolutions des politiques hydrogène et les nouveaux leviers de financement (notamment la politique de cohésion de l’UE).
- Découvrir les projets industriels et les écosystèmes emblématiques qui se déploient en Centre-Val de Loire
- Rencontrer vos futurs partenaires et échanger lors du temps de networking.
- S’inspirer des innovations de pointe présentées par les meilleurs spécialistes régionaux et nationaux du stockage H2.
- Accéder à un réseau d’acteurs engagés et connectés pour le développement de la filière.
Contact événement : Mélanie KRAUTH
Chargée de mission énergies renouvelables et hydrogène, Conseil régional du Centre-Val de Loire
melanie.krauth@centrevaldeloire.fr
Contact
Smart Power
Votre message a bien été envoyé
Message non envoyé. Veuillez réessayer plus tard