Initiation au ski de fond en pas de patins
Description
Depuis quelques années, une piste de ski de fond de 3km permettant de pratiquer le pas de patin (skate) est aménagée aux Arpents verts. Le tracé sera accessible dès que les conditions le permettront, et ce, jusqu'au 8 mars et saura combler les débutants comme les skieurs aguerris. Les skieurs de toute la région sont invités à venir en profiter!
2 mars février: Cours offerts à la population et prêt d’équipement
Instructeur: Anthony Audet
Cette clinique s’adresse aux personnes de tous les niveaux d'habiletés qui souhaitent essayer le pas de patin ou encore perfectionner leur technique. Les participants passeront rapidement en revue les sujets de l’équipement et du fartage pour ensuite chausser les skis afin d’apprendre les rudiments de cette technique à l’aide d’exercices ludiques.
L'instructeur présentera les éléments clés permettant de maîtriser les différents pas et proposera des exercices adaptés au niveau des participants.
**Réservez votre place et votre équipement**
Pour cette journée uniquement, des équipements de ski de patin seront disponibles et prêtés gratuitement sous la formule du premier ayant réservé, premier servi! Notez vos besoins en remplissant le formulaire d'inscription.