Responsive image

Irène Frain

22 mai 2025 de 19:00 à 20:30
Espace Ouest-France, 38 rue du Pré Botté, 35000, Rennes France
Ouest-France

Description

Irène Frain sera l’invitée de l’espace Ouest-France le jeudi 22 mai à 19h pour son roman paru aux éditions Julliard « L’or de la nuit » en partenariat avec la librairie Le Failler. La rencontre sera suivie d'une séance de dédicaces.

Au tout début du XVIIIe siècle, le voyageur et orientaliste français Antoine Galland découvre le texte anonyme d'un conte arabe, " Sindbad le marin " puis plusieurs manuscrits de contes attribués, eux, à une inconnue nommée Schéhérazade. Il les traduit, les revisite, les réinvente et les publie sous le titre Les Mille et Une Nuits. À sa grande surprise, le succès est immense et le public ne cesse de lui en réclamer de nouveaux. D'autres contes existent mais leur manuscrit, semble-t-il, s'est perdu.

Ouverture d'une fresque où s'entrechoquent les intrigues de Versailles, la passion de l'Orient et celle des bibliothèques, dans un monde où la trahison est reine et la poursuite des merveilles, érigée en principe de gouvernement. Autour de ce manuscrit perdu, Irène Frain brosse une galerie de personnages dont la présence s'imprime d'emblée dans l'imaginaire. Un roman haletant, porté par la conviction que la vraie vie, c'est la littérature qui l'invente.

Irène frain Irène Frain a publié une quinzaine de romans, dont Le NababLes Naufragés de l'île TromelinMarie Curie prend un amant. Elle a reçu le prix Interallié en 2020 pour Un crime sans importance.

Billetterie

Calendrier

22 mai 2025 de 19:00 à 20:30

Localisation

Espace Ouest-France, 38 rue du Pré Botté, 35000, Rennes France

Contact

Ouest-France
Nous contacter