Responsive image

Iron Motors 2023, inscription aux roulages

Circuit carole
Iron Moto Club

Description

Iron Motors, motos de caractère only pour le plaisir only ! 

Iron Motors est un événement plaisir, où les participants roulent sur le circuit sans les contraintes d’une course, puisque ça n’en sera pas une. Juste le plaisir de rouler, entre amis, au rythme que l’on choisit. Pas de course, pas de chronomètre, pas de classement c'est bien ce qu'on appelle une "démonstration". 

Toutes les machines de courses ou de série avant 1981 sont les bienvenues sur la piste. Ainsi que tout ce qui est bizarre, préparé, customisé avec passion. Pas de limite à la cylindrée et à l’imagination, dès l’instant où c’est réalisé dans l’esprit des motos des années 60 et 70. On retrouve donc là les café racers et autres réplicas. Et même les gammes des nouvelles néo-rétro sont acceptées dès l'instant où elles sont au moins un peu préparées...

Pour que tout le monde roule dans des conditions agréables et de sécurité, nous comptons respecter les règles en vigueur sur le circuit. C’est à dire pas plus de 40 pilotes sur la piste. Ce seront des sessions de roulage de vingt minutes, ce qui nous permettra de composer plusieurs groupes et chaque groupe pourra rouler sur la piste 5 fois dans le week-end.

Chaque participant pourra donc rouler 5 fois vingt minutes.

Le coût de l’inscription pour le binôme moto/pilote est de 145 euros.

 

A ces 145 euros, il faut rajouter ton assurance individuelle obligatoire qui est la licence FFM ou le pass démo FFM. Tu devras le faire séparément de notre inscription et tu as encore le temps.


Pour ton assurance obligatoire, deux solutions se présentent.

Soit tu prends une licence à l’année. Parce que tu es un compétiteur, parce que tu es un habitué des circuits. Cette licence, à partir de la Licence Nationale Entrainement (NET) sera valide et suffisant pour rouler à Iron Motors. La NCO sera aussi valable, bien sûr.

Soit tu ne veux rouler qu’une ou deux fois par an sur circuit, tu dois prendre le « pass circuit démo ».

Le « pass circuit » normal permet à tous les amateurs de rouler sur circuit en toute sécurité et en accord avec la réglementation en cours. Il est obligatoire sur tous les circuits fermés de France, quelle que soit la discipline, vitesse, motocross, trial, etc, dès l’instant qu’on n’est pas en compétition. Mais, il y a un mais, un pass circuit n’est valable qu’une seule journée.

A notre demande, le « pass circuit démo » sera valable durant toute la durée de l’événement, qu’il dure un, deux ou trois jours.

Autre demande notre part, pas de restriction de cylindrée, d’âge de la moto ou du pilote.

Les compétiteurs savent comment prendre une licence, ils n’auront pas besoin de payer en plus et seront certains d’avoir une couverture du risque optimum. Pour info, une licence NET 2023 coûte 195 euros.

Pour ceux qui vont opter pour le pass circuit démo, il coute 40 euros pour tout le week-end. Inutile de chercher à le prendre tout de suite, nous communiquerons sur le moyen de s’inscrire en début d’année et tu auras jusqu’à la veille de ton départ pour prendre ce pass démo en direct sur internet.

Clôture des engagements, le 1er mars 2023. Mais ne tarde pas, nous faisons le plein très rapidement, les premiers arrivés sont les premiers inscrits...

Le règlement est dans les conditions générales de vente. Il faut absolument le lire, le fait de s’inscrire implique son acceptation.

Les échappements ne doivent pas être libres, pas de mégaphones libres, limite de bruit à 102dB. Attention, un contrôle au sonomètre sera réalisé par des commissaires techniques de la FFM, lors des contrôles techniques. Mais aussi en sortie de roulages, de façons aléatoires. Le but étant de sensibiliser chacun de vous aux nuisances occasionnées par le bruit trop élevé des motos. Il en va de la survie de notre passion…

 

A très bientôt, Nicolas Sonina et toute l’équipe d’Iron Motors. 

 

Calendrier

Du 15 avril 2023 08:00Au 16 avril 2023 19:00

Localisation

Circuit carole, RD 40, 93290, Tremblay en FranceRD 40 France

Contact

Iron Moto Club
France
Image