Jane Døe @ Cali Club Mayo Drogenbos
Description
- 19h30 : Ouverture des portes
- 20h30 : Jane Døe
Vainqueurs du concours radio MiNT, Big Bam Boum est le single qui présente le groupe sur les ondes. Le titre est enregistré avec Charles De Schutter au studio Rec’n Roll de Bruxelles. Big Bam Boum plante le décor avec un clip psyché empreint de magie, malgré un texte sombre marié aux particularités mentales des troubles de la réalité.
Artifact, un recueil philosophique de six titres enregistré au KOKO Records de Liège avec Laurent Eyen, sort dans la foulée. Les textes émergent de l’énergie générée par les petites morts dans la vie.
Le groupe s’envole ensuite pour l’Islande où il travaille sur leur premier album au studio Sundlaugin. L’album est mixé et masterisé avec Birgir Jon Birgisson, l’ingénieur du son remarqué pour son travail avec le groupe Sigur Ros.
Ensemble, ils créent un son unique d’Avant-garde et trouvent leur essence dans la nuance et le détail. L’album est un clair-obscur de dix titres dédiés aux polarités des cosmos nordiques. Le mariage de l’électronique à l’organique est audacieux, les sonorités sombres et profondes s’alignent à la contemplation et au merveilleux. Jane Døe aiguise les sens, s’immisce dans les veines et met en lumière la plus petite part d’ombre qui persiste en chacun de nous.
De cet ouvrage Belgo-Islandais, sort un premier single « Shame » qui s’installe sur les radios. Son clip invite les acteurs à se livrer dans un décor aux allures Burtoniennes. « La honte et l'égo, en dialogue, se livrent un ballet poétique », Jane Døe nous livre un oxymore touchant et empreint de vérité.
C’est imprégné de l’héritage historique de la release party de l'album au Cirque Royal de Bruxelles, que Jane Døe présente son album COSMOGONY en tournée.
Sur scène, l’étrange tendra la main au public, sifflant le rêve sur des rythmes cassés. Une occasion unique de vivre un moment artistique chorégraphié par les polarités d’un incroyable voyage nordique.