Janet Harbison à l'Espace Camac : concert exceptionnel le 5 décembre 2025
Description
Janet Harbison est une légende : née à Dublin, bercée par la musique classique et la musique traditionnelle irlandaise, elle a commencé sa formation musicale au piano à l’âge de quatre ans, puis à la harpe à partir de treize ans. Après des études de musique classique au Trinity College et à l’Université de Cork, sa carrière de harpiste a pris son envol après avoir remporté tous les grands concours de harpe irlandais et plusieurs prix internationaux entre 1979 et 1981.
Sa plus grande réussite est sans doute la création du Belfast Harp Orchestra, un ensemble novateur de jeunes harpistes issus des deux communautés d’Irlande du Nord, fondé en 1992 et qui, un an plus tard, a remporté un Grammy Award pour une collaboration historique avec The Chieftains. Après avoir créé le Centre de la harpe irlandaise à Limerick en 2002, elle est retournée en Irlande du Nord en 2016 en tant que professeure invitée de musique à l’Université d’Ulster.
Voici l’occasion de rencontrer cette icône de la harpe irlandaise lors d’une soirée mémorable de musique et de tradition à ne pas manquer !
Avec l'aimable participation de Delphine Coudray (harpe).
Les Harpes Camac sont partenaires de l’association 1%HARP.
Chaque billet vendu lors de nos évènements à l’Espace Camac contribue intégralement à rassembler des fonds pour créer un véritable réseau de solidarité entre harpistes à travers le monde... Pour en savoir plus et apporter votre soutien, rendez-vous sur : onepercentharp.com