Responsive image

Jeunes face aux violences sexistes : en parler, agir et réagir ! 

conférence-débat de la Ville de Nantes

salle Paul Fort
Ville de Nantes

Description

Les jeunes sont les premières victimes des violences sexistes et sexuelles.
Sur le territoire nantais, quel constat dresser ? Qu’est-ce que les jeunes racontent de leurs expériences ? Quelles solutions pour agir et réagir, individuellement et collectivement ?
Pour en échanger, la Ville de Nantes organise une conférence-débat destinée aux jeunes, aux parents, aux professionnels et professionnelles qui les accompagnent.

En présence de Mahaut Bertu, adjointe à l’égalité, à la ville non-sexiste et à la lutte contre les discriminations à la Ville de Nantes, Alexandra Benhamou, fondatrice de LadydeNantes et autrice de l’enquête « Aux Filles du temps » et Diariata N’Diaye, directrice de Resonantes.

Conférence-débat animée par Pascal Massiot de Pop’Média et ponctée par La Belle Boite. Elle est traduite en langue des signes et accessible aux personnes à mobilité réduite.

Dès 17h, visite libre des expos Fais pas genre de l’association Resonantes et Aux filles du temps de LadydeNantes au Pannonica.

Un temps convivial est proposé à l’issue de la conférence pour prolonger les échanges (sous réserve du contexte sanitaire).

Calendrier

31 mars 2022 18:30 à 20:30

Localisation

salle Paul Fort, 9 rue basse porte, 44000, Nantes France

Contact

Ville de Nantes