FAIRE FRONT POUR L'ÉGALITÉ FEMMES/HOMMES
Journée Internationale Femmes CGT Métallurgie - MARS 2024
La responsabilité des multinationales des industries de la métallurgie face aux sous-traitants et bassins d'emplois (Pour un avenir industriel et des conditions de travail dignes!)
Description
Sur la base de nos expériences syndicales, notre priorité est de construire des revendications communes avec les Comités Femmes des organisations syndicales visant à la transformation sociale en Europe et dans le monde face au capitalisme. Nous devons agir concrètement face au pouvoir illimité des multinationales des industries de la métallurgie et à leur responsabilité dans :
- la production des inégalités Femmes/Hommes
- la mise en concurrence des travailleur.euse.s
- la dégradation des conditions de travail
- l'augmentation de la précarité et la pauvreté dont les femmes en première ligne : de l'apprentissage à l'embauche jusqu'à la retraite.
Cette journée s'inscrit dans notre Campagne "Faire front pour l'égalité F/H" dont les Journées Internationale du 8 MARS et du 1° MAI sont un moment fort ainsi que celle du 25 NOVEMBRE mais qui doivent devenir un combat quotidien pour obtenir victoire.
Construisons en territoires nos 8 MARS et 25 NOVEMBRE de la Métallurgie : le temps de l'égalité F/H n'est celui de l'horloge du capital.
Vive la Bataille pour des retraites et salaires de haut niveau pour un 21° siècle de progrès et conquêtes sociales !