
Journée Interrégionale annuelle du GIRCI GO
Description
14e JOURNEE INTERREGIONALE DU GIRCI GRAND OUEST
La recherche clinique à l'ère du numérique
Le grand témoin de cette journée sera Pr Vincent VUIBLET
1er vice-président délégué à l'IA et la communication de l'URCA, PUPH CHU de Reims
Directeur de l’Institut d’Intelligence Artificielle en Santé RCA
Programme provisoire :
- Les outils numériques en recherche clinique : de quoi parle-t-on ?
- Illustration par un projet de recherche clinique : regards croisés entre patient et praticien
- Application dans le Grand Ouest : la vie numérique d’un projet de recherche en quatre séquences
- Le point de vue des réseaux : aujourd’hui et demain
-
Usages et expérimentations :
- Atelier 1 : Revue de littérature : est-ce possible de faire confiance uniquement à l’IA ?
- Atelier 2 : Choix des unités statistiques anonymisées ou avatarisées : peut-on faire des statistiques sur des patients virtuels ?
- Atelier 3 : Ecriture d’article par l’IA : est-ce vraiment possible ?
Trois équipes constituées en amont de l’évènement seront mises en situation sur l’utilisation d’un outil numérique appliqué à la recherche clinique pour une restitution l’après-midi.
- Enjeux éthiques et juridiques
- Restitution des ateliers
Et les incontournables concours de posters des réseaux du GIRCI GO et concours « Mon projet en 180 secondes » !
Modalités d'inscription :
Vous êtes salarié ou agent d’établissements de santé : pour bénéficier de la prise en charge des frais liés à la participation à cette formation (frais de transport, d’hôtellerie)-> adresser le programme accompagné de votre demande d’inscription à votre service de formation ou équivalent. Le repas est prévu sans surcoût pour cette journée.
A défaut, vous souhaitez vous inscrire à titre individuel : la participation à la journée est gratuite mais nécessite une inscription que vous effectuez directement en ligne. Attention, l’inscription à titre individuel ne permet pas le remboursement des frais liés à la participation à cette formation (frais de transport, d’hôtellerie et de repas) par votre établissement.
Nous appelons à votre vigilance sur le fait qu’aucune inscription sur place ne sera possible.