Responsive image

Journée performance - "Principes d'incertitudes"

Galerie municipale Jean-Collet
Galerie Municipale Jean-Collet

Description

Déroulé  

10h30 : L’usage du terrain (projet collaboratif de recherche 

chorégraphique) avec Rémy Héritier

11h30 : Rayon Rose - Jean-François Krebs x Défense Tactile

12h30 : Déjeuner offert 

14h : Divas - Ophélie Demurger

15h-17h : Restitution des artistes du laboratoire - Clément 

Courgeon, Damien Rouxel et Sandra Abouav

17h30 : Rayon Rose - Jean-François Krebs x Défense Tactile

18h30-19h30 : Meta-Hospital : Première conférence - 

Inès Cherifi, Grace Seri et Valentin Ranger

 

Dans le prolongement de l’exposition COSMOGONIAS, la Galerie municipale Jean-Collet, en partenariat avec Jeune Création, organise une journée performance le 2 juillet 2022. Cette journée sera (en partie) le fruit d’une micro-résidence où artistes et spécialistes sont invités à venir partager leurs expériences et leurs pratiques du mercredi 29 au vendredi 1er juillet.  À cette occasion, les artistes Clément Courgeon, Damien Rouxel et Sandra Abouav sont invités à (se) produire et créer in situ

“Principes d’incertitudes” est un programme de performances, d’actions live, de corps, de présences, de matières en incandescence. Si les trois premiers jours se pensent comme un temps de réflexion, d’écriture et de production mené par Charles Robinson, co-directeur artistique de l'événement, la restitution publique s’articule comme un moment/espace d’échange et de partage tourné vers nos publics, avec un programme artistique et une invitation à un déjeuner partagé offert par la galerie. Les trois artistes en résidence seront ainsi rejoints ce dernier jour par les artistes Inès Chérifi, Rémy Héritier, Ophélie Demurger, Valentin Ranger et Grace Seri, acteurs artistiques en lien étroit avec la programmation de la galerie vitriote. 

 

Les artistes invités explorent des chimères, métamorphosent la matière, prolongent les œuvres exposées, dérangent et refondent les structures du monde. C’est un peu alchimique, un peu philosophique, c’est à la fois concret et troublant. Poèmes-mouvements, corps merveilleux, déploiements sonores, consciences augmentées, il s’agit de percevoir d’autres façons d’être chair, de rêver et désirer, de muter et se relier, de percevoir et de faire écho. Le réel est formidable, nul autre endroit n’ouvre des possibles.

 

Calendrier

2 juillet 2022 10:30 à 20:00

Localisation

Galerie municipale Jean-Collet, 59 avenue Guy Môquet, 94400, Vitry-sur-Seine France

Contact

Galerie Municipale Jean-Collet