KELLEK + 1ère Partie Jimmy Pierre
Description
KelleK:
Voilà maintenant deux décennies que Simon Le Quellec trace un sillon singulier dans la chanson réaliste et populaire (folk music, diraient les américains). Chroniqueur subtil et parfois cynique du quotidien, il interroge avec humour et tendresse notre relation au monde, se livrant à l'occasion de manière impudique sur des mélodies finement troussées, ou au contraire taillant au couteau des portraits sans concessions sur des riffs rageurs.
Car si les grands anciens lui ont transmis l'amour de la rime et du bon mot, il s'est aussi nourri de punk, de hip-hop et de blues, et multiplie depuis 20 ans les heureuses initiatives ou collaborations (La Petite Mort, Les Doigts du Cru, Bob & Flanaghan, Mathilde en Chansons, The Day Trippers, TakaToum, Cie Instants...) à contre courant des modes et des styles.
A l'heure de l'électro et de la 5G, Kellek ressort sa vieille guitare électrique, et il compte bien secouer la Bretagne, accompagné par Laurent Preney à la basse et Jérôme Gloaguen à la batterie... Alors, si vous avez la chance de croiser ces trois-là au détour d'un comptoir, d'une rue pavée ou d'un chemin de traverse, ne boudez pas votre plaisir : Kellek est à la chanson française actuelle ce que le beurre salé est à la margarine !
Un concert plein d'énergie et de poésie! ;)
En première partie:
JIMMY PIERRE c'est le nom de scène de Jean-Pierre BAYON, auteur -compositeur - interprète de chansons françaises qui a enregistré plusieurs albums et accompagné la chanteuse Anne Vanderlove en deuxième guitariste et participé à l'enregistrement de son album " RUE COLOMBUS " et qui a écrit un livre " RIEN NE S'OPPOSAIT À LA VIE " Aux éditions "LES MANDARINES " .
JIMMY PIERRE en solo va vous interpréter ses compositions pop-folk-rock en langue française.
OUVERTURE DES PORTES à 20h. PLACEMENT LIBRE ASSIS/DEBOUT PAIEMENT CB/ESPECES
Localisation
Emeraude - Pole Culturel Régie 4044, 10 route de Locoal, 56550, LOCOAL-MENDON France