PEDAGROOVY présente
KOMASI + JUAN ROZOFF en concert au NEW MORNING // SAM 5 OCT 2024
1ère partie: Moussa KOITA
Description
Samedi 5 octobre 2024 - Le New Morning - KOMASI + JUAN ROZOFF (1ère p. Moussa Koïta)
19h00 : ouverture des portes
19h45-20h15 : Moussa Koita (world-Soul-Blues)
20h30-21h45 : KOMASI (Afro-Cumbia-Rock)
22h00-23h15 : JUAN ROZOFF (Funk Esperanto)
19h45-20h15 : Moussa Koita (guitare & chant)
Né à Bobo-Dioulasso au Burkina Faso et issu d’une famille de griots, Moussa Koita est bercé dès son plus jeune âge par la musique mandingue entre son père Harouna Koita, musicien de la troupe internationale “Farafina”, et sa mère chanteuse dans les cérémonies. Vivant depuis de nombreuses années en France et résidant actuellement à Bordeaux, Moussa Koita est un artiste multi-instrumentiste impliqué dans de talentueux projets tels que Rivière Noire, Sam Mangwana, Abou Diarra, Kady Diarra, Boubacar Traoré dit « Kakar », Pep’s, le Cabaret Africain, le Cirque Mandingue Guinéen pour ne citer qu’eux. Auteur, compositeur et arrangeur de talent, Moussa Koita interprétera les titres de son album “Ayé”, qui mêle sonorités traditionnelles, reggae et rock en passant par le blues ou encore la soul, à l’image de son métissage culturel et musical. Fermez les yeux et laissez-vous porter par ses mélodies et son grain de voix envoûtants qui vous feront voyager sur sa belle terre rouge du Burkina Faso !
Facebook : https://www.facebook.com/mousskoit
Instagram : https://www.instagram.com/moussa_koita_faso/
Youtube : https://www.youtube.com/@koitamoussa
20h30-21h45 : KOMASI – Release Party (sortie officielle du 2ème album : Caïlcedrat)
Formé en 2018, le power-trio KOMASI rassemble trois continents grâce à l’alliance des talentueux Koto Brawa (Burkina Faso), Mauricio Santana (Chili) et Simon Chenet (France). Ces trois insatiables globe-trotters fusionnent, avec autant d’audace que de magie, Rock, Cumbia et Afrobeat, nous offrant ainsi un mémorable voyage entre l’Amérique latine et l’Afrique, entre musique traditionnelle et électrifiée, entre Paris et le Monde entier !
En 2021, après une tournée mondiale, KOMASI sortait son premier opus Mezclatotäl (“mélange total”), un album acoustique enregistré entre le mythique studio de l’Egrem à Cuba, rendu célèbre par le Buena Vista Social Club, le Burkina Faso et la France, suscitant un joli succès médiatique auprès de Radio Nova, FIP, Télérama, et RFI notamment.
KOMASI chante la solidarité, le partage et ces petites choses qui font de grands lendemains car chez ces trois artistes le voyage est dans le cœur et le métissage est partout !
Avec la sortie de son nouvel album le 27 septembre 2024 intitulé Caïlcedrat, KOMASI propose un Rock Afro-Latin organique et festif, une véritable fusion où multilinguisme et groove chaloupé nous entraînent dans une odyssée musicale énergique et métissée ! KOMASI y défend plus que jamais sa richesse musicale et culturelle, en particulier son attachement profond au vivre-ensemble, à cet idéal de partage et de générosité entre les peuples malgré les injustices sociales et la nostalgie d’un passé face au changement, nourri d’incertitude et d’inconnu : « Le déracinement n’est pas la fin de l’aventure, elle n’est que le début d’un voyage où l’entraide reste la meilleure des armes pour avancer tous ensemble ».
= Line Up =
Koto BRAWA : batterie & chant
Simon CHENET : guitare & chant
Mauricio SANTANA : guitare & chant
Facebook : https://www.facebook.com/komasi.music
Instagram : https://www.instagram.com/komasi.music/
YouTube : https://www.youtube.com/@KomasiMusic
22h00-23h15 : JUAN ROZOFF – Funk Esperanto !
Mais oui, c’est vrai !! Juan Rozoff est de retour sur scène !! Avec SON groupe !! Pour jouer SES titres ! Et il en a même des nouveaux… Funk-afro-latino, en français, en anglais, en espagnol !Et ce sera un pur condensé de tout ce qui peut nourrir le corps, le cœur et l’esprit…
Si tu veux une présentation plus conventionnelle de Juan Rozoff, tape son nom sur Google et tu comprendras…
- que ses trois albums sont des incontournables du Funk à l’échelle planétaire (Jam Session, 1990 – Abalorladakor !, 2001 – Maison Rozoff, 2009)…
- que ses prestigieuses collaborations (-M-, Sandra N’Kake, Bootsy Collins, Maceo Parker, Disiz La Peste, Amadou & Mariam, David Guetta, Mozesli, Supermen Lovers, Booster, etc.) ne sont pas le fruit du hasard…
- qu’il y a des artistes sur terre qui passent leur vie à (re)jouer les influences qui les ont bercées, et qu’il y a ceux en qui coule un fluide mystique, celui-là même qui fait qu’aucun concert n’est le même, grâce à un sens inné du rythme et de la scène… Juan est de ceux-là !
Et sa musique a des vertus particulières mais on laisse sa plume te les expliquer ! Attention, c’est du Juan dans le texte ;-) !! :
« Aristocrates funkabaalchimistes du funk le plus crade et le plus Tight, funk d'aristochats de gouttière iconoclastes ayant vécu 9 vies, et pour mes espagnol(e)s : Funk de bellota, funk pata negra 5 Jotas no te jode, palindromes et boustrophédons vivants, Sator Arepo TeneT Opéra Rotas, l’electrofunk Collider, le CERN du Funk français, par le sang du Christ ! Créations de brèches observables dans l’espasme-temps induction de moult orgasmes auditifs, résonance magnétique, retour de la puissance sexuelle, guérison et purification des organes internes, retour de l'être aimé avant 8 jours, réalignement des chakras, télépathie, contact avec les ancêtres et les extraterrestres, visions sur photos ou par téléphone, paiement en 3 fois accepté uniquement avant résultats et sur rendez-vous. Cronos-St Pixel notre très Saint patron nous dévorera vivants, comme dans la toile de Goya, si nous n'y prêtons attention, au centre de la galaxie, au centre du tout: la Grande Roue du Temps, nous agissons en observant, avec l'ensemble nous tournons. IN GIRUM IMMUS NOCTE ET CONSUMIMUR IGNI.
Minute papillon ! Esperanza? Espéranto appliqué au groove de toutes les nations, infiltration de neurones, synapses et circuits secrets, intrication quantique: voilà où nous en sommes, voilà en somme où ils en sont… Quant au son ? Que la lumière soit, let's there be light and funk no lies and junk! Nous fabriquons une nouvelle échelle à une nouvelle échelle, nous réécrivons le journal intime de Jacob Richter, un très nouv9au chapitre du très ancien parchemin... Pardi : Paris vaut vien une Bass! Bien mieux qu'une nouvelle danse: un nouveau pied sur lequel danser !"
= Line Up =
Juan Rozoff : guitare, chant & groove mystique
Jérôme CORNELIS : guitare & chant
Max AIGON : batterie
Thomas BRAGANTI : basse
Jay MURPHY : claviers & chant
Jonas MUEL : saxophone
Olivier BRIDOT : trompette
David DE VRIEZE : trombone