
La classe verte du 26 juin
Description
C’était déjà dans le discours émergent des grands penseurs en stratégie et management. Mintzberg, Hurst et McChrystal ont commencé à réfléchir à la façon de revisiter la gestion par une approche inspirée du jardinier et de l’écologie. Des institutions d’enseignement internationales mettent en avant la pensée du jardinier comme métaphore pour les gestionnaires.
Nous avons toujours trouvé que les acronymes comme le « PODC », ces grands principes de la gestion, sont trop arides. Est-ce qu’ils inspirent vraiment nos gestionnaires et nos employé·e·s ? Entreprendre, mobiliser les gens, les faire grandir, collaborer et s’accomplir ensemble, récolter l’appréciation des clients et des coéquipiers, partager les succès et la richesse… tout cela est nettement plus bienveillant.
C’est dans cet esprit que nous avons conçu La classe verte ! Depuis l’été 2020, des dizaines d’entrepreneurs se sont retrouvés à l’Île-d’Orléans pour discuter de leurs ambitions et de celles de leurs employé·e·s, de leurs forces collectives, et pour réfléchir à comment adapter leur mode de gestion en s’inspirant du cycle et des exigences d’un potager.
Une journée exceptionnelle pour se reconnecter à notre leadership.
Localisation
Ile-d'Orléans, 1762 chemin Royal, G0A 4E0, St-Pierre-de-l'Île-d'Orléans Canada