Responsive image

La délicatesse, ou pourquoi et comment prendre soin de nos relations au travail ?

7 octobre 2025 de 19:00 à 21:00
Espace Beaujon, 208 Rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008, Paris France
Un rôle à jouer

Description

Un rôle à jouer et Aldhafera vous invitent à leur conférence théâtralisée : “La délicatesse, ou pourquoi et comment prendre soin de nos relations au travail ?”.

Mardi 7 octobre de 19h à 21h, à l'Espace Beaujon, Paris 8.

La constante transformation des organisations nécessite de fédérer les collectifs de travail, en conciliant vision humaniste et performance. La qualité des relations est donc un pré-requis. Pour autant, qui n’est pas maladroit, parfois brutal, au risque de fragiliser le lien social ? Une approche par la délicatesse, en dépassant les a priori que génère ce mot, redonne au sensible sa valeur et sa capacité d’agir.

Objectifs :

  • Interpeller en plongeant dans des situations concrètes jouées par 2 comédiens et susciter la réflexivité à travers les propos et les échanges avec une experte.

  • Identifier les critères et conditions de possibilité de la délicatesse et proposer des pistes d’attention pour la favoriser.

 

Interprétée par les comédien·ne·s d’Un rôle à jouer, animée par la conférencière Nathalie Vallet-Renart. Conçue et écrite par Geoffroy Barbier et Nathalie Vallet-Renart.

 

Calendrier

7 octobre 2025 de 19:00 à 21:00

Localisation

Espace Beaujon, 208 Rue du Faubourg Saint-Honoré, 75008, Paris France

Contact

Un rôle à jouer