
La Jeune Fille, le Diable et le moulin
Tam Tam Théâtre
Tam Tam Théâtre
Description
"Sur ma tête, une rangée de nuages sales, entre les pieds, un entrelacs de ronces sèches et le froid. Je ne suis jamais venue ici, personne ne me connaît. La nuit hésite encore à s'abattre sur moi. Que reste-t'il ? Rien alors j'écoute. Voilà combien de jours que je marche sans fermer les yeux, sans même battre des paupières..."
Extrait de La Jeune Fille, le Diable et le moulin d'Olivier Py.
Entre anges et démons, cette pièce est une réécriture par Olivier Py d’un conte des Frères Grimm, La jeune fille sans mains.
Dans cette histoire, la jeune fille n’a pas la tâche facile, brindille ballotée par le vent de l’histoire, la domination et les humeurs des hommes. Le père lui coupe les mains, le diable la courtise, l’ange in extrémis parvient à la nourrir d’une petite poire et le prince qu’elle épouse part immédiatement à la guerre, le lendemain de la nuit de noces, la laissant seule au foyer.
Un chemin initiatique de l’enfance à la maturité, de la fille à la mère. Un récit touchant, entre naïveté, humour et gravité, sans effet de style et à l’allure universelle. Et de plus, une histoire qui finit bien !
Un spectacle dès 8 ans.
Contact
Tam Tam Théâtre