Responsive image

26/04 "La Merveilleuse Programmation!" - Alex Bianchi + Ad'Line + Projection

Le 26 avril 2024 de 20:00 à 23:30
Théâtre Saint-Bonnet, 18000, Bourges France
sylvain_picot@yahoo.fr

Description

« La Merveilleuse Programmation », Festival de musique du 23 au 28 avril 2024 à Bourges

En 2023, Marie Ropers et Sylvain Picot créent lAssociation « La Merveilleuse », dédiée au bien-être des enfants en situation de handicap et de leurs familles. Parents d’enfants neuro-atypiques, ils ouvrent les portes de leur propriété familiale à une dizaine d’enfants autistes souvent non scolarisés et sans prise en charge adaptée. 

Cette année, nous profitons du Printemps de Bourges pour proposer une programmation musicale durant toute la semaine du festival. Plusieurs artistes de renom se partageront la scène du merveilleux Théâtre Saint-Bonnet à Bourges, pendant 6 jours du mardi 23 au dimanche 28 avril 2024. Une projection du film documentaire «Trop belle pour ce monde » aura également lieu en présence de sa réalisatrice Aïcha Guillard Ghembaza.


Le Théâtre Saint-Bonnet, mini-théâtre à l’italienne de 120 places, à l’acoustique miraculeuse, nous ouvre ses portes pendant une semaine avec plusieurs concerts par jour, dans le but de sensibiliser le public afin d’aider au développement des activités de l’association (25% des bénéfices seront reversés à l’association « La Merveilleuse »).

 

Alex Bianchi

Avec lui, on rencontre une voix d’abord, rocailleuse, chaloupée, emballée ou même berçante. Une voix au diapason de la diversité de ses mélodies. Puis viennent les chansons à texte, habitées par des pans de vie, des coups de gueule, des engagements et bien sûr ; de l’humour.

Les accents parfois rock, parfois blues, servis par des musiciens de cœur qui rehaussent les chants d’accents folk et soul. « Smart faunes », son dernier album en date, un jeu de mot comme un clin d’œil à l'élégance des femmes et de hommes qui se battent tous les jours pour rester simplement humains et dignes.

Ad’Line

Originaire des alentours de Belfort, Ad’Line est une artiste dont le timbre de voix est reconnaissable entre tous. Une voix chaude et sensible, à fleur de peau, prenant sa source près des sentiers de Patty Smith, Saez ou KT Tunstall. Seule avec sa guitare et son sampler, ou accompagnée de musiciens, elle enflamme les scènes grandes ou petites, laissant dans le cœur de chacun des instants inoubliables de musique et de refrains entrainants. Sur son dernier disque, un invité spécial a rejoint le projet, Jean Rigo du groupe Les Infidèles, qui a répondu présent pour accompagner sa chanson « Les larmes des maux » aux guitares et samples. Son nouvel album « un sourire au soleil » est prévu pour septembre 2024.


Trop Belle pour ce monde (projection en présence de la réalisatrice Aïcha Guillard Ghembaza)


« Une réalité qui vous explose en pleine face, une immersion dans la vie de Louise et sa maman. La vie de Louise est celle de milliers d’enfants en France, et celles de millions d’enfants dans le monde. Être autiste n’est pas un délit, être autiste c’est être différent, une différence qui fait peur à beaucoup. Naître autiste en France peut être une catastrophe

si les parents n’ont pas les épaules pour se battre contre le système qui dit qu’un enfant autiste n’a pas sa place à l’école. L’inclusion des enfants autistes à l’école est un mythe ».

 

 

 

Calendrier

Le 26 avril 2024 de 20:00 à 23:30

Localisation

Théâtre Saint-Bonnet, 1 Boulevard Georges Clemenceau, 18000, Bourges France

Contact

La Merveilleuse
Sylvain Picot
+33758630149
9, rue Proudhon
18000, Bourges
France