Responsive image

La normalisation - gage de qualité et de rentabilité

22 avril 2026 de 11:30 à 18:30
Paris Marriott Opéra Ambassador , 16 Bd Haussmann, 75009, Paris France
UNIIC

Description

Cette rencontre est organisée à l’initiative de l’UNIIC, avec le soutien d’Ambition Graphique et de la CNTCG (Commission de Normalisation des Technologies et de la Communication Graphique), et j’aurai le plaisir d’en assurer l’animation.

Elle s’inscrit dans le cadre des conférences de printemps de l’ISO/TC 130 (Graphic Technology) qui réuniront à Paris, du 20 au 24 avril 2026, une cinquantaine d’experts internationaux travaillant sur l’évolution des normes de l’industrie graphique.

L’objectif de cette conférence est d’aborder la normalisation sous un angle pragmatique, non comme une contrainte réglementaire, mais comme un véritable levier de pilotage industriel permettant d’améliorer la qualité répétable, la productivité et la rentabilité des ateliers d’impression. Les débats seront volontairement orientés vers les enjeux de performance industrielle et économique, plutôt que vers des aspects purement techniques, afin de mettre en lumière l’intérêt concret de la mise en œuvre de ces standards dans les entreprises.

Calendrier

22 avril 2026 de 11:30 à 18:30

Localisation

Paris Marriott Opéra Ambassador , 16 Bd Haussmann, 75009, Paris France

Contact

UNIIC
0144086446
11 BOULEVARD BRUNE
75014, PARIS
France