Responsive image

LA PETITE FUMÉE

Le 11 avril 2024 de 21:00 à 23:30
Espace Republic Corner, 86000, Poitiers France
REPUBLIC CORNER

Description

 

LA P'TITE FUMÉE

 

Depuis plusieurs années, La P'tite Fumée a su s'imposer comme un incontournable de la scène live française. 


Les quatre musiciens proposent un cocktail électro-acoustique explosif à la frontière de la Psytrance et de l’univers Cyberpunk, une joyeuse tempête sonore où le didgeridoo fusionne avec les mélodies hypnotiques de la guitare et de la flûte traversière, sur une fondation rythmique percutante.


Chaque spectacle est un rituel festif incandescent, un moment intense de partage avec le public, une véritable invitation au lâcher prise.


Fort du succès de leur tournée précédente “WATM Tour”, le groupe s’apprête une nouvelle fois à répandre sa vague d'énergie communicative à travers un nouveau chapitre intitulé “RE:CODED Tour”. Une nouvelle odyssée de concerts incendiaires qui promet de plonger à nouveau son public dans une transe énergique collective.


Préparez-vous à "pousser la machine" !


LGMX - TRANCE & HOUSE BRASS BAND

 

LGMX revisite les musiques électroniques dans une rave acoustique littéralement explosive. Les percussions dé-samplent les boîtes à rythme et, les cuivres en guise de synthétiseurs, le groupe ré-assemble le tout avec l’énergie généreuse du Live qui leur est propre. Solaire et dark à la fois, le concert ultra festif fait voyager entre les harmonies planantes de la House, le galop industriel de la Techno, et les textures acides et imbriquées de la Psytrance.

 

Ce fin mélange de minimalisme et de richesse harmonique, incarné par une orchestration acoustique “Brass Band” fait toute la singularité de LGMX et invite résolument à entrer en transe dès le début du concert. 

RAVE ON !

 


ROOTS ZOMBIE

 

 

Roots Zombie, c'est d'abord un producteur. Issu du punk, il inaugure en 2010 Dub Vibration, son premier album dub auto-produit. Trois ans après, Digital Cultcha est signé chez French Dub Release, label du producteur bordelais Gary Clunk. Cet album dub teinté reggae et jungle lui ouvre les portes d'une scène electro alternative et lui permet d'être accueilli par le Telerama Dub Festival. Avide de rencontres musicales, il sera produit par Marée Bass avec l'EP Skank the Bass avant de participer à la création de son propre label indépendant Sound Rising Records qui produira entre autres ses albums Human Mad, Unknown Station et Critical. En 2017, le bassiste arrangeur du groupe DIY Sound rejoint le projet et propulse Roots Zombie au rang de groupe, donnant naissance à l'album Soundz from the House sur le label ODG Prod. Ce renouveau confirme l'envie de partage et engendre de multiples collaborations avec des chanteurs tels que Sammy Gold, Art Melody, Little R, Lion Asher Dread, Thomas Anton, Lisa Bndy ou encore Mista B. Les deux musiciens participent aussi en parallèle à de nombreux projets passant du dub traditionnel de DIY Sound, au dub-electro de The Subvivors. Aussi à l'aise sur scène qu'en sound system, le duo continue depuis de multiplier les projets et concerts, mêlant machines et basse en live.