Responsive image

La tisseuse d'histoire

Espace culturel du Parc

Description

Venez vivre les imaginaires drancéens à travers les récits collectifs et personnels de la ville mis en lumière par trois artistes en résidence à l’espace culturel du Parc. Le spectacle immersif et participatif, mêlant réalité virtuelle, projection cinématographique et improvisation musicale laisse les spectateur·rices tisser leurs histoires projetées sur le grand écran.
 

A l’aide d’un casque de réalité virtuelle ou d’une tablette, vous deviendrez conteur·se d’une histoire, vous ferez des choix afin de de créer le récit qui n’appartient qu’à vous. Les spectateur·rices dans la salle découvriront ainsi une multitude d'histoires créées en direct.

 

Les 3 et 4 décembre sera présentée dans la grande salle du centre culturel de Drancy une expérience participative mêlant réalité virtuelle, projection cinématographique et improvisation musicale.

Issue d’un appel à résidence proposé par les associations Mêtis et l'ACRIF, cette expérience sera disposée à la fois sur la scène et dans l’ensemble des gradins de la salle. Elle visera à impliquer directement le public déambulant, amenant plusieurs volontaires à développer ensemble un conte visuel, dont le rendu sera présenté en direct sur le grand écran du cinéma. Les artistes travaillent en partenariat avec plusieurs associations locales et seront présents en résidence à l’espace culturel du 28 novembre au 4 décembre.

 

Calendrier

Du 3 décembre 2022 10:00Au 4 décembre 2022 16:30

Localisation

Espace culturel du Parc, 120 rue Sadie Carnot , 93700, Drancy France

Contact