Responsive image

L'apocalypse selon Boualem Sansal

Le 19 avril 2024 de 18:00 à 20:00
Restaurant Les Pissenlits, 54000, Nancy France
Hall du Livre

Description

À mi-chemin entre le roman d'anticipation et la fable philosophique, « Vivre. Le compte à rebours » de Boualem Sansal évoque les affres d'une humanité en perdition confrontée à l'échéance du sauvetage d'une minorité d'élus.

Paolo fait partie des rares humains, « les Appelés », choisis par une puissance mystérieuse pour recevoir et diffuser un message simple et terrible : dans 780 jours la présence des hommes sur la Terre prendra fin. Une minorité d’élus sera alors sauvée et conduite en lieu sûr, sur une autre planète. Les Appelés doivent profiter du délai imparti pour choisir les êtres dignes de confiance qui pourront participer, loin de la Terre, à la fondation d’une humanité nouvelle. Mais comment faire pour écarter de la sélection les humains qui ont fait la preuve de leur nocivité : les puissants, les politiciens, les mafieux, les religieux de toutes obédiences ? Paolo et les Appelés parviendront-ils à empêcher cette lie de l’humanité de monter, le jour venu, à bord de l’immense vaisseau spatial qui viendra chercher les élus ?

On retrouve ici la verve caustique et gouailleuse de Boualem Sansal, marque de fabrique d’un écrivain très singulier dont l’audience est désormais internationale.

Calendrier

Le 19 avril 2024 de 18:00 à 20:00

Localisation

Restaurant Les Pissenlits, 27 rue des Ponts, 54000, Nancy France

Contact

Hall du Livre