l'arc de banlieue
Au 5 décembre 2024 18:00
Description
Votre premier arc
En banlieue, il n’y a pas de mauvaises herbes ! Plutôt des plantes généreuses et combatives qui apportent du rêve dans les fissures du béton.
Le robinier faux acacia fait partie de ces combattants, on le dit envahissant mais cet arbre est en réalité d’une générosité infinie, il prépare les sols appauvris pour l’arrivée des arbres plus sensibles, il nous offre ses grappes de fleurs délicieuses en beignets au mois de mai et il fournit un bois imputrescible pour toutes les menuiseries d’extérieur.
Mais surtout : c’est un excellent bois d’arc, à la solidité et à la nervosité parfaitement adaptées à la confection de votre premier arc !
Si l’enfant qui sommeil en vous s’agite à l’idée de faire voler des flèches avec un arc fabriqué de ses mains, ce stage s’adresse à vous.
Nous explorerons ensemble les principes de bases de la construction d’un arc fonctionnel et adapté à votre morphologie. Vous fabriquerez votre arc en acacia, votre corde en tendon artificiel et au moins une flèche empennée avec les plumes des volailles de la Ferme du bonheur pour repartir chez vous avec le kit complet de l’archer ou de l’archère de banlieue.
On se retrouve à la Ferme du bonheur à Nanterre les 4 et 5 décembre pour fabriquer votre premier arc et retrouver la joie enfantine de tailler des bouts de bois et du tir à l’arc.