Responsive image

L'AVARE de Molière

Théâtre Francis Gag
La Semeuse

Description

Harpagon qui a réussi dans les affaires d'argent, pense pouvoir s'acheter une douceur conjugale pour ses vieux jours, au mépris des désirs des uns et des autres, même de ses propres enfants. Au prix d'un coup de théâtre «molièresque», ses projets sont ruinés et la seule consolation qui lui reste est enfermée dans une cassette...

L'Avare est une comédie en 5 actes et en prose, créée au Théâtre du Palais Royal le 9 septembre 1681. Le sujet est inspiré d’une pièce de Plaute intitulée LA MARMITE. Le personnage principal est bien entendu Harpagon dont le nom vient du grec ancien et signifie «rapace» ou «pillard». Un véritable nom à programme puisque le personnage correspond au Pantalon de la Commedia dell’arte dont le masque représente précisément un rapace !

Spectacle créé avec le soutien de la Ville de Rives, de la Ville de Grenoble, du Conseil Général de l’Isère, de la MJC de Rives, de la MJC de Pont de Claix, de l’Académie Internationale des Arts du Spectacle de Versailles et de la Cour du Barouf d’Avignon.

 

Spectacle proposé dans le cadre du Festival International de Commedia dell'arte de Nice.

Calendrier

Le 2 juillet 2022 20:00

Localisation

Théâtre Francis Gag, 4 rue de la Croix, 06300, Nice France

Contact

La Semeuse