Responsive image

Le Barbier de Séville

Site gallo-romain de Sanxay
Soirées Lyriques de Sanxay

Description

Un chef-d’œuvre de l’opéra bouffe !

Séville, au XVIIIe siècle. La jeune Rosina est tenue recluse par son tuteur, le vieux docteur Bartolo, qui s’est mis en tête de l’épouser pour garder sa dot. Mais Rosina s’est éprise du jeune Comte Almaviva qui, avec la complicité de Figaro, va tout tenter pour approcher son aimée...

Inspiré de la pièce éponyme de Beaumarchais, Le Barbier de Séville (Il Barbiere di Siviglia) de Rossini a été créé au Teatro Argentina de Rome en 1816. Considéré comme le plus grand chef-d’œuvre rossinien, il s’inscrit dans la grande tradition de l'opera buffa italien.

Fidèle à la simplicité narrative de la pièce de Beaumarchais, Rossini met en scène des personnages bouillonnants au rythme effréné de la partition. Effervescence de péripéties, traits d’esprit et omniprésence du comique de situation, notamment avec un rebondissement inattendu dans le final de chaque acte, sont des caractéristiques du genre.

 

Ouverture de la Billetterie - 01/04/2022

La billetterie en ligne ouvre à partir du 1er avril 2022.

Si vous êtes intéréssé par du placement numéroté, merci de nous contacter au 05 49 44 95 38 afin de choisir vos places. Le placement numéroté n'est pas proposé en vente en ligne.

Horaires du standard téléphonique à partir du lundi 4 avril 2022 : tous les jours de 9h30 à 17h30

Calendrier

Du 9 août 2022 21:30Au 13 août 2022 21:30

Localisation

Site gallo-romain de Sanxay, Route de Ménigoute, 86600, Sanxay France

Contact

Soirées Lyriques de Sanxay