Le concert de Noël
Description
Grande Soirée de Noël à Saint-Guillaume !
Avec la participation exceptionnelle du champion du monde de Pole-Dance 2023, Vincent Grobelny.
Ne manquez pas un spectacle féérique : les plus grands classiques de Noël seront chantés par le ténor anglais Graham Cooper accompagnés par Guillem Aubry au piani Steinway sur une chorégraphie aux tissus aériens et à la pole dance de Vincent Grobelny.
Saint-Guillaume parée aux couleurs de Noël
Entre sapins de 6m et guirlandes étincelantes, le décor signé Cyril Pallaud vous ponglera dans la rêverie. Musique classique et chants de noël traditionnels se mèleront à la poésie de la danse aérienne (pole et tissu). Au programme, les grandes oeuvres de la musique classique (Oratorios de Noël de Jean-Sébastien Bach et Camille Saint-Saens, Le Messie de George Friedrich Haendel, Casse-noisette...) répondront au répertoire intemporel : "douce nuit", "minuit chrétien", "petit papa noël", "ave maria"... L'occasion de partager un moment unique dans l'écrin chaleureux de Saint-Guillaume.
Cette soirée sera également l'occasion d'inuaugrer le nouveau système d'accroche permanent de Saint-Guillaume permettant désormais de produire des spectacles de danse aérienne sans structure extérieure.
Placement libre, église chauffée à 20°C
Durée du spectacle : 1H30 avec entracte, réservations fortement conseillées
VINCENT GROBELNY, pole dance, champion du monde 2023
Vincent a été athlète en Gymnastique pendant plus d’une vingtaine d’années avec notamment une expérience de 9 ans dans le Haut Niveau. Il n’a cessé de se perfectionner dans la connaissance de cette discipline en prenant les rôles d’entraîneur, de formateur et de juge. Amoureux de la scène et du spectacle, il a enrichi son parcours par la pratique de la danse et des arts du cirque (Pole Dance, Cerceau, Tissu Aérien…) au sein de différents studios et compagnies artistiques. Champion d’Europe de Pole Dance en 2017 et Champion de France 2018, il a été consacré champion du monde en 2023. Habitué de Saint-Guillaume, il a participé aux principales productions artistiques des dernières années.
GRAHAM COOPER, ténor
Avec son timbre chaud et son lyrisme élégant, le ténor irlandais Graham Cooper aborde un large répertoire allant de la Renaissance à l’époque actuelle. Il aime particulièrement la musique baroque, participe à des masterclasses pour solistes avec Peter Koiij et Philippe Herreweghe et se produit régulièrement avec Bach et Monteverdi au sein du Collegium Vocale Gent. Récemment, il a interprété le rôle de Ferrando dans Cosi Fan Tutte des Escales Lyriques au Théâtre Les Cytises, s’est produit en tant que soliste du DUP dans Abomination – A DUP Opera au Theatre Royal Brighton, a chanté la Cantate BWV 99 de Bach « Erschüttre Dich, Nur Nicht » avec Philippe Herreweghe au Concertgebouw de Bruges et a créé Apokalypsis de James Wood, entre autres à la cathédrale St Bavo de Gand et au Muziekgebouw d’Amsterdam. Également chanteur d’ensemble accompli, Graham s’est déjà produit dans toutes les grandes salles de concert d’Europe et jouit d’un calendrier de concerts passionnant. Il chante régulièrement avec le Collegium Vocale Gent, Resurgam, les Zürich Chamber Singers et le Vocal Consort Berlin. Il chante également avec Sestina, Chamber Choir Ireland, Balthasar Neumann Chor, Echo Vocal Ensemble. Parmi les temps forts de 2023/24, citons une tournée de Matthäuspassion de Bach avec le petit ensemble du Collegium Vocale Gent.