Responsive image

Le CPN se met en scène avec le collectif Autrement dit

Le 22 mars 2026 15:00
Salle polyvalente CPN, 1 Rue Docteur Archambault, 54520, Laxou France
Centre psychothérapique de nancy - Programme Culturel

Description

Le collectif « Autrement Dit » fait du théâtre bien plus qu’un art : un outil d’expression et de réintégration sociale pour les personnes en situation de handicap psychique. À travers des créations scéniques, il ouvre un espace où la parole, le jeu et l’imaginaire deviennent des vecteurs de valorisation personnelle. Fruit d’ateliers participatifs avec le Pôle de Toul / Pont-à-Mousson, la pièce « AMOURS, trois petits points » explore nos représentations de l’amour avec humour et sensibilité.

« C’est quoi un coup de foudre ? Et si l’amour avait une couleur, une odeur, un goût… Comment déclarer sa flamme ? Juliette et Roméo sont-il aussi amoureux qu’on le dit ?
Une douzaine de comédiens et comédiennes se lancent un défi : explorer toutes nos représentations de l’amour, de manière évidement très subjective mais aussi et surtout très joyeuse».

Calendrier

Le 22 mars 2026 15:00

Localisation

Salle polyvalente CPN, 1 Rue Docteur Archambault, 54520, Laxou France

Contact

Centre psychothérapique de nancy - Programme Culturel