Le Franc-Maçon qui lit la Bible par Baudouin Decharneux

26 avril 2025 de 16:00 à 18:00
rue du Persil 6-8, 1000, Bruxelles Belgique
Amis du Musée Belge de la Franc-Maçonnerie

Description

Le Franc-Maçon qui lit la bible cela pourrait paraître étrange voir inopportun, pourtant cela est tout à fait plausible et réaliste. La bible fait partie d’un des éléments qui décore le temple lors des tenues.

Il faut voir ce livre comme un élément de réflexion et non comme une imposition volontaire de la pensée. C’est aussi un marqueur de la régularité, c’est un puit de symboles et les maçons prêtent serment sur ce livre.

Baudouin Decharneux est maître de recherches du FRS-FNRS, professeur à l’Université Libre de Bruxelles (Faculté de Philosophie et Sciences Sociales, Département de Philosophie, Éthique et Sciences des Religions, Centre Interdisciplinaire d’Études des Religions et de la Laïcité - CIERL) et membre de l’Académie Royale de Belgique. Depuis septembre 2020, il est président de l'association laïque belge « La Pensée et les Hommes ». Il est auteur ou co-auteur de nombreux ouvrages philosophiques traitant de la religion et de la Franc-Maçonnerie.

Billetterie

Calendrier

26 avril 2025 de 16:00 à 18:00

Localisation

rue du Persil 6-8, 1000, Bruxelles Belgique

Contact

Amis du Musée Belge de la Franc-Maçonnerie
Nous contacter