Responsive image

Le monde de l'expertise des oeuvres d'art

Cercle national des Armées
Rotary Club de Paris Nord

Description

Commissaire-Priseur pendant près de 20 ans et fin connaisseur du marché de l’art, Grégoire a fait ses premières armes à Drouot après des études de droit et d'histoire de l'art. Il a dirigé les Régions et le département des Inventaires de la maison de vente Christie's, organisé les ventes aux enchères de grandes collections et conclu d’importantes ventes de gré à gré, notamment auprès de musées internationaux.

En 2018, il a créé une structure indépendante afin d'accompagner ses clients dans leurs démarches d'achats et de ventes d'oeuvres d'art, ainsi que pour les expertises, les authentifications, les partages et les successions.
Passionné par les nouvelles technologies et la façon dont elles transforment l'écosystème artistique, il s'occupe du développement

d'Artmyn, une entreprise suisse qui a développé un scanner unique au monde, permettant de numériser les oeuvres sous lumière visible, sous ultra-violets ou sous infrarouges. Parmi les différents usages, cet outil révolutionnaire facilite notamment l'analyse scientifique.
Grégoire a été membre du Conseil des Ventes Volontaires aux Enchères et intervient régulièrement dans les médias et la presse spécialisée.

Entre analyses scientifiques, recherches académiques, études empiriques et psychologie, l'expertise des oeuvres d'art est un domaine parfois difficile à décrypter.

 

Calendrier

3 janvier 2023 12:30 à 14:00

Localisation

Cercle national des Armées, Place Saint Augustin, 75008, Paris France

Contact

Rotary Club de Paris Nord