Responsive image

Le Noiseur + Pierre de Maere | Festival Les Grandes Ondes

Magic Mirror
Office du Tourisme de Roubaix

Description

Le Noiseur

Après un premier disque remarqué (Du bout des lèvres, sorti en 2015), Simon Campocasso alias Le Noiseur revient avec son deuxième album, le bien nommé Relax.
Douze tableaux qui jouent avec les styles et dont l'unité réside dans l'écriture et l'interprétation nonchalante portée par la voix tantôt chantée, tantôt parlée du Noiseur.
On passe ainsi, avec une facilité déconcertante, d'une musique inspirée des grandes bandes originales des années 70 d'Ennio Morricone ou Philippe Sarde au rap français des années 90 d'IAM ou de Fabe, tout en flirtant avec une pop urbaine et synthétique plus actuelle, allant même jusqu'à une eurodance aux accents orientaux.

https://www.instagram.com/lenoiseur
https://www.facebook.com/lenoiseur
http://www.un-plan-simple.com/fr/le-noiseur/

 

Pierre de Maere

A califourchon entre la musique, la mode, la photo, le style Pierre de Maere (prononcer mare) est à l'image des audaces vestimentaires du jeune belge : flamboyant, irisé, mutant.
Pierre de Maere appartient à cette génération qui ne s'encombre pas des références ou des classifications. C'est un garçon qui lit l'intégrale de Picsou au coin du feu, Pink Floyd en fond sonore. Fasciné aussi par Willy Monka de Charlie et la Chocolaterie et Lady Gaga.
Il compose au piano et à l'ordinateur comme on imagine un cocktail en tentant des combinaisons. L'écriture sème, elle, des balises, joue sur les multiples lectures, défie les codes, un peu comme si Stromae faisait des câlins à Yelle, Rufus Wainwright et à la pop des eighties.

https://www.instagram.com/pierredemaere/
https://www.facebook.com/pierredemaere

 

 

 

 

Calendrier

20 octobre 2022 20:00 à 22:00

Localisation

Magic Mirror, Grand Place, 59100, ROUBAIX France

Contact

Office du Tourisme de Roubaix