Responsive image

Centre d'art contemporain d'Ivry - le Crédac

Lectures d'Aurélia Declercq et de Pierre Alferi

Centre d'art d'Ivry - le Crédac
Centre d'art contemporain d'Ivry - Le Crédac

Description

À l'invitation de Juliette Green et dans le cadre de son exposition personnelle Le goût des mots au Crédac, Aurélia Declercq lit des extraits de son premier livre, RIKIKI, un huis clos se déroulant dans le jabot d'un oiseau. Puis Pierre Alferi propose la lecture d’une préquelle inédite, autour de la nourriture, de son roman de science-fiction Hors sol.

Aurélia Declercq est née en 1993 à Bruxelles et vit à Paris. Après un diplôme en psychologie clinique et des recherches sur la fonction du néologisme dans les processus langagiers dits psychotiques à l’Université Libre de Bruxelles, elle rejoint l’École nationale supérieure des Beaux-Arts de Paris afin de poursuivre ses réflexions sur la matérialité du langage. RIKIKI, son premier livre, est publié aux Éditions de l'Attente en 2021.

Pierre Alferi est né en 1963. Il est l’auteur d’une quinzaine de livres de poésie, de romans et d’essais. Il a aussi fait, souvent en collaboration, des films courts et des pièces sonores, des pièces de théâtre et des livres d’images, des livrets, des chansons, des affiches. Il y a eu des expositions, des projections, des performances, en France et à l’étranger. En 2017, Parler (P.O.L) rassemblait trois pièces écrites pour Fanny de Chaillé, dont la dernière, Les Grands, fut présentée au Festival d’Avignon et au Festival d’Automne. Depuis 2014, il enseigne la littérature au Beaux-arts de Paris.





 

Calendrier

19 juin 2022 16:00 à 18:00

Localisation

Centre d'art d'Ivry - le Crédac, Manufacture des Oeillets - 1 place Pierre Gosnat, 94200, Ivry-sur-Seine France

Contact

Centre d'art contemporain d'Ivry - Le Crédac