Responsive image

Léon Phal : acte 2 résidence de création artistique du Festival MIA

Médiathèque Georges Pompidou
Musiques sur la Ville

Description

Depuis 2006, le festival des Musiques d’Ici et d’Ailleurs accueille chaque année un.e artiste du Grand Est en résidence de création pour l’écriture et la mise à la scène d’un spectacle original réunissant une sélection de musicien.ne.s, associé.e.s à un ensemble d’élèves du Conservatoire de Châlons-en-Champagne. 

Cette résidence se déroule en deux phases : après un 4e trimestre 2021 consacré à l’écriture et à la consolidation du répertoire, à la constitution de l’effectif et aux arrangements orchestraux, la période allant de janvier à mai 2022 verra l’artiste rencontrer au Conservatoire les élèves participants et leurs formateurs, le groupe se réunir régulièrement avec leur ingénieur du son pour répétitions. Il intégrera progressivement les autres musiciens et les jeunes élèves du Conservatoire, et conclura cette période par une préparation scénographique du spectacle.
La seconde phase prendra la forme d’une résidence du 28 juin au 3 juillet 2022, en ouverture des 31e Musiques  d’ici et d’Ailleurs, pour mise à la scène et répétitions du spectacle, dont la première sera donnée le 2 juillet, et lancera - magistralement - le programme artistique du festival.

Calendrier

7 avril 2022 19:00 à 20:00

Localisation

Médiathèque Georges Pompidou, 68 rue Léon Bourgeois, 51000, Châlons-en-Champagne France

Contact

Musiques sur la Ville