
THÉÂTRE
LES CINQ ROSES DE JENNIFER
Par la Cie Daï Daï Prod
Description
Jennifer est un travesti romantique qui vit à Naples, au début des années ’80, dans un quartier populaire de périphérie, récemment sorti de terre.
Enfermée chez elle dans l’attente de l’appel de Franco, ingénieur gênois avec qui elle a passé une nuit il y a trois mois, elle continue de lui vouer un véritable culte. Chaque jour, à la radio, elle lui dédie la chanson de Patty Pravo Se perdessi te, radio qui avec régularité implacable transmet la mise à jour du bilan des victimes du tueur en série qui exécute les travestis du quartier dans un immuable rituel macabre.
La pièce raconte aussi et surtout, la solitude de celui ou celle qui vit avec sa singularité et pour qui le discours dominant représente un écueil contre lequel il faut se battre au quotidien, dans les gestes les plus simples de la vie courante. Malgré l’espoir apparent et la grande légèreté que Jennifer semble afficher jusqu’au bout, le texte raconte avec force, la condition du paria, le désespoir lancinant de celui ou celle qui doit se cacher de lui-même pour vivre et être accepté par autrui.
Tarifs :
Plein tarif : CHF 25.—
Tarif réduit (AVS, AI, Chômage, Etudiants, Pro) : CHF 15.—
Durée: 1h20