LES DÎNERS PAGNOL : nouveau spectacle !
Description
Le Cloître et la Compagnie Dans La Cour des Grands vous invitent à vivre une expérience inédite : un dîner-spectacle immersif où la magie du théâtre s’allie à la convivialité d’un repas gastronomique. Le temps d’une soirée, laissez-vous emporter par La Femme du Boulanger, œuvre culte dans laquelle humour, émotion et humanité se déploient à chaque scène.
Entre deux mets savoureux, surgissent des personnages inoubliables : un boulanger au cœur brisé, un marquis espiègle, un curé grandiloquent, et tout un village qui s’anime, observe, juge et s’émeut sous vos yeux. L’atmosphère est chaleureuse, et la langue de Pagnol résonne comme une mélodie, entre rires et tendresse.
Cette soirée est une invitation à savourer les mots comme un grand cru, à vibrer au fil des émotions et à repartir avec un peu plus de Pagnol dans le cœur et les papilles enchantées.
Alors, laissez-vous emporter par cette aventure sensorielle et théâtrale !
Détail des scènes :
La disparition
Le boulanger cherche sa femme dans le village. Les habitants s’étonnent et comprennent peu à peu qu’elle n’est pas perdue mais qu’elle est partie avec un autre homme. Quand le vieux lui parle d’une sœur qu’il n’a pas, Aimable n'a plus de doutes...
La saoulerie
Après la disparition de sa femme, Aimable va au café. Il boit pour oublier et finit complètement ivre. Son ivresse devient un spectacle pour tout le village.
Le retour de Maillefer
Maillefer revient en annonçant qu’il sait où est la femme du boulanger, mais surtout qu’il a le temps. Il raconte les marais, le soleil, le poisson et tout le reste, sauf l’endroit. Aimable passe de l’espoir à la colère bien avant d’avoir la réponse.
Le retour d’Aurélie – scène mythique
La scène mythique de "la pomponnette". Aurélie revient au village et rentre à la boulangerie. Aimable fait comme si elle revenait simplement de chez sa mère, sans la moindre question. Il s’en prend au chat revenu en même temps qu’elle et lui dit tout ce qu’il n’ose toujours pas dire à sa femme.
Un menu provençal pendant le spectacle :
Amuse bouche du chef.
Caillette et herbes fraîches.
Morue sauce raïto, légumes cocotte.
Tarte amandine aux pommes.