LES GARÇONS BOUCHERS "Tchao François" + Bad Bad Bird
Au 7 décembre 2024 01:00
Description
Le 16 Septembre 2023, un hommage à François Hadji-Lazaro (disparu le 25 Février 2023) était rendu à la Fête de l’Humanité à Paris.
Le spectacle « Tchao François » réunissait des anciens membres des Garçons Bouchers et de Pigalle, avec notamment Pierrot Sapu, chanteur emblématique des Garçons Bouchers.
Suite à cette soirée toute en émotion, le groupe a décidé de repartir en tournée pour colporter cet adieu.
Le répertoire fouille dans les entrailles racinement punk du groupe, mâtinés des textes les plus engagés et revendicatifs de François comme « Guerre », « Noir et Blanc », « Super ce matin, j’ai rencontré Dieu », « Sale Gueule », « Les vieux, faudrait les jeter à la poubelle », le tout enveloppé par les hymnes symboliques du groupe comme « La Bière », « La Lambada on n’aime pas ça », « Carnivore », « Le Rap des Garçons Bouchers », ponctuant les 12 ans de carrière du groupe.
Et, last but not litre, qui dit hommage à François dit aussi quelques chansons de Pigalle et Los Carayos !
***
1ère partie : Bad Bad Bird
Des mélodies pop et accrocheuses, une énergie punk rock qui porte la voix sensible et romantique de Madeleine, des textes en français naïfs et irrésistibles : le charme de Bad Bad Bird opère immédiatement.
La touche expérimentale et subtile de Manu (Radio Elvis) et la frappe brutale et précise de Louis (Pogo Car Crash Control) propulsent les compositions de Madeleine au stade de tubes imparables à reprendre en chœurs aux concerts.
On pense à Weezer, à la BO de la culture skate 90’s/2000, mais aussi à des références très actuelles, pop et dansantes.