Responsive image

Les Mercredis du droit - Les discriminations au travail

Le 13 décembre 2023 de 18:00 à 19:30
Maison de l'Avocat, 44200, NANTES France
Ordre des avocats

Description

Animées par des avocats du barreau, ces conférences-débats ouvertes à tous, traitent des questions juridiques que vous vous posez au quotidien.

Les avocats vous conseillent sur les thèmes proposés et répondent à vos questions. Venez en apprendre plus sur vos droits !

 

 

Mercredi 13 décembre 2023 à 18h

Les discriminations au travail

 

Les discriminations peuvent intervenir à différentes occasions dans le cadre d'une activité professionnelle : au moment du recrutement, pendant un stage, à l'occasion d'une grossesse, un engagenent syndical, dans la gestion d'un handicap, dans le cadre d'un souhait d'évolution de carrière, au moment du licenciement... Il est possible, dans ces situations, de saisir le Défenseur des Droits.

Le pôle régional du Grand Ouest présentera le périmètre d'action du Défenseur des Droits et partagera ses expériences. Les avocats du barreau de Nantes détailleront les procédures liées aux discriminations pour une résolution à l'amiable ou une procédure en justice.

 

Intervenants :

  • Le pôle régional du Défenseur des droits grand Ouest
  • Anne-Laure BELLANGER, avocate au barreau de Nantes
  • Cédric ROBERT, avocat au barreau de Nantes
 

Conférence organisée avec le pôle régional du Défenseur des droits grand Ouest.

 

 

 

Calendrier

Le 13 décembre 2023 de 18:00 à 19:30

Localisation

Maison de l'Avocat, 5 mail du Front Populaire, 44200, NANTES France

Contact

Ordre des avocats