
Les Petits Explorateurs - La Thaïlande et la Malaisie avec Michel Poissant
Description
En première partie Michel Poissant propose un survol rapide de son parcours puis nous allons nous rendre dans le sud-ouest de la Thaïlande où il a séjourné deux mois. Il y a visité quatre parcs nationaux du côté de la mer d’Andaman. Il y a fait beaucoup de plongées en apnée, du vélo et des trekkings.
En deuxième partie, Michel nous présente quelques endroits qui l’ont vraiment enchanté en Malaisie. En commençant par Georgetown, la capitale nationale, pour sa diversité culinaire et son architecture. Puis Kuala Kangsar où se trouve le palais du Sultan, et Ipoh, une ville de 750 000 habitants à 70% d’origine Chinoise. À Cameron Highlands, nous visiterons ses plantations de thé et ferons quelques randonnées dans le parc national Tahan qui couvre plus de 4 000 hectares et abrite la plus vieille forêt du monde, un site non perturbé depuis 1 300 000 ans. En dernier lieu, nous séjournerons aux îles Perhentian Besar Redang du côté de la mer de Chine.
Biographie
Natif d’Amos, Michel Poissant est installé à Kipawa depuis 42 ans où il a travaillé en exploitation forestière et mis en production une érablière de 15 000 entailles dont il s’occupe depuis plus de 25 ans. Depuis 2017, il a voyagé à trois reprises en Asie du Sud Est, seul avec son sac à dos, sans itinéraire prédéterminé, au gré de sa fantaisie et des rencontres fortuites.
Ouverture des portes : 18h30
Début de la conférence : 19h00