L'Association Salée présente
Les Projections Salées#50 Cité de la Voile
"A la dérive"
Description
L'association Salée et la Cité de la Voile
vous invitent à la projection Salée du film:
« A la dérive »
de Balatsar Kormakur
Avec Shailene Woodley, Sam Clafin
Film en VO sous-titré en Français, 1h36, 2018
Pitch : Tami Oldham et Richard Sharp convoient un bateau à travers le Pacifique. Ils se retrouvent pris au piège dans un terrible ouragan. Après le passage dévastateur de la tempête, Tami se réveille et découvre leur bateau démâté et Richard gravement blessé. À la dérive, sans espoir d’être secourue, Tami ne pourra compter que sur elle-même pour survivre.
Avis de Pierre Marcel :
"A la dérive" est une fiction dont le tournage a eu lieu en mer avec un véritable bateau, un réalisateur qui sait naviguer et qui connaît la mer. Le résultat s’en ressent. C'est un plaisir pour les amateurs de navigation et une exigence de cohérence forcément salvatrice pour le grand public qui découvre une fortune de mer dramatique. La comédienne Shailene Woodley (Divergente, Nos étoiles contraires) interprétant Tami Oldham est très juste dans son rôle. Le personnage de Richard Sharp joué par Sam Claflin (Les Piliers de la terre, Avant Toi) est aussi très convaincant dans son interprétation. Le cinéaste islandais, Baltasar Kormakúr, déjà auteur du très bon film salé "The Deep" démontre encore une fois qu'il sait de quoi il parle quand il s'agit d'océan et de bateau. Ce film retrace avec justesse et précision l'histoire vraie d'une survie en mer, d'une longue dérive à la surface comme dans les esprits.
La projection est suivie d’un moment d’échange convivial et ludique, des anecdotes croustillantes sur le film, son histoire et sa réalisation sont partagées.
Entrée Gratuite
Réservation fortement conseillée