Responsive image

Les Rencontres de l'Inclusion Financière

L'Ascenseur
Dilemme

Description

Crésus et Emmaüs France proposent une série de rencontres-débats autour de grands sujets de l’inclusion financière. Témoins, professionnels de l’accompagnement social et du crédit, représentants d’institutions, tous viendront partager leur point de vue, échanger avec le public et construire des solutions.

Accompagnés par la sociologue Hélène Ducourant, Jean-Louis Kiehl, Président de la fédération française des associations CRÉSUS, et Thibaut Largeron, Responsable National SOS Familles Emmaüsla première rencontre a pour sujet : « Les détenus : les oubliés de l’inclusion financière ? »

Partant du constat que les détenus ont massivement des dettes (loyers, amendes, condamnations, frais de justice, etc.) et rencontrent des problèmes bancaires (frais, clôture de compte, fichage, difficulté à faire valoir le droit au compte), nous nous demanderons : d’où vient cette accumulation ? Quelles sont les conséquences lors de la sortie ? Quelles sont les pistes d’amélioration ? Qu'est-ce que les difficultés rencontrées par les détenus nous disent des dispositifs actuels de l'inclusion financière ? 

Citoyens, acteurs associatifs, professionnels du monde bancaire, du recouvrement ou des fintechs, étudiants, consommateurs, curieux, vous êtes les bienvenus. Imaginons ensemble des solutions.

 

Inscription gratuite

Calendrier

22 novembre 2022 18:30 à 22:00

Localisation

L'Ascenseur, 29 boulevard Bourdon, 75004, Paris France

Contact

Dilemme