%20(1).png)
Les souvenirs de Naïa_STAINS
Description
Le spectacle est adapté du recueil écrit par Cynthia Gocoul "J'étais assise sur un petit banc" l'ensemble des souvenirs du quotidien de la petite Naïa assise sur son banc.
Elle nous permet de plonger dans son imaginaire et elle nous raconte avec ses mots ce qu'elle voit. Elle nous fait part d'un univers à la fois traditionnel et fantastique avec des personnages haut en couleurs.
Parmi ces personnages nous rencontrons Naïa Ondinéa qui est le personnage adulte de la petite fille sur son banc, elle détient des pouvoirs au contact de l'eau. Elle peut se reconnecter à son île à travers les ondes des vagues et ainsi revivre chacun des moments qu'elle a vécu étant enfant sur son île natal, la Guadeloupe.
Calyanie, est une jeune Indo-Guadeloupéenne qui communique grâce à la danse. Elle mélange Gwo ka et Danse indienne et fait ressortir sa vraie personnalité enfouis au plus profond d'elle.
Lumi flamboya représente les combats de coqs dans les cours de récréation avec les fleurs de Flamboyant. Elle à également une âme protectrice et inspire l'adoration au milieux de nos jardins.
Manzè Marie représente le mimosa pudica, qui se referme à chaque fois qu'on la touche. Elle est timidité, pudeur et aussi crainte, à cause du diable qui l'aurait effrayé. Elle est connu grâce à la chansonnette "Manzè Marie fèmé pot aw diab la ka vinn".
"Les souvenirs de Naïa" est une incitation à voyager, mais aussi une invitation à se replonger dans nos plus beaux souvenirs d'enfance.