
Les stations souterraines du REM : défis d’intégration techniques multiples
Description
IMPORTANT - Merci de bien lire les différentes options et voir les avis au bas :
- Votre achat CONFIRME aussi votre billet pour le souper du 14 mai. Si vous n'avez pas l'intention de vous présenter à cette date, veuillez nous en informer au montreal@csc-dcc.ca
- Grands partenaires et Partenaires professionnels déjà détenteurs d'une série de billets, utilisez : Billet souper-conférence - Détenteur de série de billets selon votre catégorie
Les stations souterraines du REM : défis d’intégration techniques multiples
Les trois stations souterraines du REM – McGill, Édouard-Montpetit et Technoparc – ont chacune posé des défis techniques spécifiques en raison de leur localisation, de leur technique de construction et de leur intégration dans l’environnement bâti. La station McGill, située en plein centre-ville de Montréal, représentait un défi d’intégration avec les bâtiments adjacents existants. Pour sa part, la station Édouard-Montpetit devait se connecter au tunnel existant du Mont-Royal, situé à 72 mètres sous le niveau de la rue. Enfin, la station Technoparc s’insérait à un emplacement stratégique du tracé, marquant la transition entre la portion aérienne et le tunnel vers l’aéroport.
Conférencière:
Andréanne Dumont, Architecte associée, Bisson Fortin
Andréanne Dumont fait partie de l’équipe de Bisson Fortin depuis 2012 et est devenue architecte associée en 2022. Détentrice d’une maîtrise en architecture de l’Université de Montréal et d’une mineure en urbanisme, elle se spécialise dans le transport et le design urbain.
Elle a principalement collaboré sur des projets publics d’envergure, notamment dans le domaine du transport collectif, où elle assume les rôles de chargée de projet et de conceptrice. Passionnée par l’impact de l’architecture sur le développement urbain, Andréanne œuvre à intégrer une vision novatrice du développement durable dans chacun de ses projets.
Depuis 2016, Andréanne a agi comme conceptrice sur les stations souterraines du REM, de même que comme chargée de projet de la station Édouard-Montpetit. Elle a collaboré étroitement avec les diverses disciplines d’ingénierie afin de résoudre les défis importants liés à la conception et l’intégration des trois stations.
Avis importants :
- Les opinions et commentaires exprimés par les conférenciers ne reflètent pas nécessairement les opinions officielles de Devis de construction Canada. Aussi, l'apparition de publicités ainsi que les informations sur les produits ou services ne constituent pas une approbation des produits ou services présentés.
- Il est interdit d‘enregistrer et/ou de rediffuser le contenu des présentations en intégralité, ou en partie, sans l’accord écrit de DCC section de Montréal.
- Les courriels de confirmation, les liens et les billets seront envoyés à l’adresse courriel entrée dans le formulaire Informations des participants
Souper-conférence en personne à l'ITHQ :
- Votre billet est également votre confirmation de participation à une conférence d'une durée d'une (1) heure.
- En participant à l’événement, vous acceptez d’être possiblement pris en photo et que ces photos soient publiées et utilisées à des fins promotionnelles par et pour DCC section de Montréal.
- Il n'est pas nécessaire d'imprimer ni de présenter votre billet pour les soupers-conférences à l'ITHQ.
- Date limite d'inscription : 7 mai à 10h00. Aucune inscription ne pourra être acceptée après cette date.