Responsive image

L’ESPACE SIMONE DE BEAUVOIR À LA RENCONTRE DES CANDIDATES AUX LÉGISLATIVES 2022.

Salon Mauduit, pôle Désiré Colombe
Espace Simone de Beauvoir

Description

L’ESPACE SIMONE DE BEAUVOIR À LA RENCONTRE DES CANDIDATES AUX LÉGISLATIVES 2022. Les droits des femmes : quelles ambitions pour le prochain quinquennat?



L'Espace Simone de Beauvoir, espace de défense et de promotion des droits des femmes, organise, comme en 2014 et 2020, une soirée débat, le mardi 31 mai, à 19h30, au salon MAUDUIT, pour connaître la vision de chaque parti sur les droits des femmes.


En ces périodes difficiles, la montée de l'extrême droite, la guerre en Ukraine, la poursuite de la crise pandémique, la phrase de Simone de Beauvoir est toujours d'actualité : "N'oubliez jamais qu'il suffira d'une crise politique, économique ou religieuse pour que les droits des femmes soient remis en question. Ces droits ne sont jamais acquis"


Ainsi, l'Espace Simone de Beauvoir souhaite connaître la position des candidates et candidats quant à la place des femmes dans la cité, à leurs droits non respectés et aux violences subies.


Cette rencontre sera présentée par Harmony Gouret, Présidente de l'Espace Simone de Beauvoir, et animée par Marine Forestier, journaliste experte en égalité femmes-hommes. Un temps de questions-réponses avec le public clôturera cette soirée.

 

Calendrier

31 mai 2022 19:30 à 22:30

Localisation

Salon Mauduit, pôle Désiré Colombe, 10 Rue Arsène Leloup, 44100, Nantes France

Contact

Espace Simone de Beauvoir