Responsive image

Les rendez-vous de Madame Rêve

Atelier #1 - A la rencontre de son feu intérieur

Prendre soin de son imaginaire érotique

La Bellevilloise (SAS)
Cours de cul - Le Verrou

Description

En partenariat avec la maison d'édition La Musardine, Cours de cul & le Verrou proposent un cycle de quatre ateliers pour aller à la rencontre de ses imaginaires de désir et de plaisir : des ateliers conçus pour identifier ses fantasmes, les choyer, en faire naître de nouveaux, et les apprêter pour soi-même, son-sa ou ses partenaire-s.

 

Atelier #1 : A la rencontre de son feu intérieur

 

Les fantasmes constituent la toile de fond créative et mouvante de nos sexualités. Nos vies érotiques ne peuvent se passer de scénarios ou d’images, ou tout simplement de pensées qui se jouent parfois malgré nous, nos convictions ou nos personnalités. Qu'ils soient inassouvis, purement visuels, mainstream, répétitifs... les fantasmes peuplent nos plaisirs solitaires ou partagés.
Mais ils restent souvent difficiles à cerner, complexes à assumer face à nos censeurs intérieurs, taxés de perversion - ou même parfois perçus comme inexistants ; on pense ne pas en avoir du tout si l’on ne dispose pas d’une liste élaborée de situations et de scripts détaillés.

 

Pour autant, l’imaginaire érotique est une formidable matière créatrice au service de notre désir et de notre plaisir : un espace à part, rien qu’à nous, où les contraires sont réconciliés et où tout devient possible.

 

Le premier atelier des "Rendez-vous de Madame Rêve" propose justement d'aller explorer son imagination érotique. En s'inspirant des mots et des histoires des autres pour mieux identifier ses facettes érotiques, le temps d'une promenade introspective parmi des extraits racontant des fantasmes osés, libérés, émus, stylisés...

 

Nous verrons ensemble comment des passages peuvent raconter les injonctions qui pèsent sur la sexualité féminine et comment d'autres nous parlent de la formidable libération de ces désirs.

Nous constaterons que lire un extrait érotique, c'est accéder à ce territoire secret, mouvant et créatif que constituent nos scénarios intérieurs - qu'ils nous soient ou non familiers.

 

Nous cartographierons notre propre géographie de l'intime, en collectant parmi les textes sélectionnés auprès de notre partenaire La Musardine les aspects qui nous ressemblent, les zones à explorer, les territoires qui peuvent redéfinir les contextes et les leviers du désir.

Chaque participante pourra ainsi nourrir son feu intérieur, qu'il soit incendie volage, étincelles, ou flammes ardentes.

 

Le samedi 21 mai, de 17h à 19h30 au SAS de la Bellevilloise.

 

Pour qui ?
Pour toutes les femmes qui ont envie de se reconnecter à leur espace intime de désirs, de façon joyeuse et décomplexée.
Il n'y a aucun prérequis, si ce n'est l'ouverture d'esprit et le respect des règles classiques d'un espace safe.
Aucune proposition n’est obligatoire.
Les places sont limitées à 15 participantes, pour un juste équilibre de la circulation des idées, des ressentis, et la place pour nourrir sa créativité.

Qui sommes-nous ?
Alice, enseignante en lettres, et fondatrice de Cours de Cul qui propose des conférences décalées, des ateliers ou des cercles de parole sur la sexualité, l’amour libre
Lou, facilitatrice et coach professionnelle, co-fondatrice du podcast Le Verrou, lancé en 2017, qui invite à cultiver son désir à travers l’audio et la littérature contemporaine.


 

--

 
Si vous n'êtes pas disponible à cette date mais intéressée, envoyez-nous un petit mot à madamereve.fantasme@gmail.com
 

Calendrier

21 mai 2022 17:00 à 19:30

Localisation

La Bellevilloise (SAS), 19-21 rue Boyer, 75020, Paris France

Contact

Cours de cul - Le Verrou