Responsive image

Levon Minassian - Le Murmure des vents

Théâtre de la Mer
Mairie de La Ciotat

Description

Lévon Minassian emporte les spectateurs dans un voyage vers l'orient par les notes nostalgiques et envoûtantes du Doudouk, dans son spectacle Le Murmure du Vent.

Un moment de grâce, une parenthèse dans ce monde à la dérive, un soleil chaud et vif sur scène alors que dehors l'orage gronde, tel est le sentiment du public de Le Murmure du Vent. Ce spectacle, placé sous le signe de l'amour et du partage, exprime l’âme du peuple arménien. C’est un retour au pays de ses ancêtres, où Levon Minassian a appris le doudouk, mêlant nouvelles mélodies et sonorités mélancoliques traditionnelles. Une sphère hors du temps et de la durée, où l’âme a besoin de se prolonger pour découvrir qu’elle en a encore une, et s’envoler sur les notes de cet instrument vieux de trois mille ans.

Un moment unique ou le spectateur est convié à faire abstraction du temps et de l’espace pour se mettre à l’écoute et se laisser porter par la magie du spectacle.

Distribution :

Levon MINASSIAN : Doudouk
Roselyne MINASSIAN : Chant
Tigran TER STEPANIAN : Guitare
Bertrans MASSEI : Piano
Serge ARRIBAS : Clavier
Pierre NENTWIG : Violoncelle
Blandine LEYDIER : Alto
Cécile BOUSQUET MELOU, Thierry JUFFARD : Violon

 

En partenariat avec l'Association Culturelle des Arméniens de La Ciotat et Ceyreste, et le soutien de la famille Kasparian d'Aix-en-Provence

Conditions d'accès

Ouverture des portes à 19h45, accès avec billet jusqu'à 20h45.

En cas de retard, la place ne pourra être garantie.

Calendrier

26 juillet 2022 21:00 à 23:00

Localisation

Théâtre de la Mer, Esplanade de la Capitainerie , 13600, La Ciotat France

Contact

Mairie de La Ciotat