Responsive image

Lily Henley Oras Dezaoradas concert de sortie d'album

Les Trois Baudets
Les Amis de la Lettre Sépharade

Description

Lily Henley est originaire de New York et les racines de sa famille se partagent entre traditions juives ashkénaze et sépharade. Elle est violoniste, chanteuse et compose ses propres chants et arrangements. De ses multiples séjours à l’étranger, elle a acquis plusieurs répertoires (israéliens, judéo-espagnol, oriental) qu’elle tisse avec sa propre expérience de musicienne américaine adepte du fiddle et du bluegrass.

Le programme qu’elle interprète aux Trois Baudets pour le Festival des cultures Juives, dont une large part figure sur son dernier album Oras dezaoradas (Lior éditions, mai 2022), allie compositions originales et réinterprétations contemporaines de chants judéo-espagnols. Lauréate d’une bourse d’études Fulbright en 2022, elle étrenne aussi de nouveaux titres conçus lors de sa résidence à la Cité internationale des Arts à Paris.

Lily Henley sera accompagnée sur scène par deux musiciens d'exception : le multi-instrumentiste Duncan Wickel et le contrebassiste Haggaï Cohen-Milo.

 

Première partie : Aàgut : chants polyphoniques de l’Occitanie à la Galice

Aàgut est un collectif de quatre jeunes artistes (Caroline Sasal, Angélique Zaïni, Miriam Le Gwen et Alan Blum) qui lors du confinement se sont réunis pour explorer les répertoires polyphoniques occitans, catalans, galiciens et d’autres traditions méconnues de la péninsule ibérique.

Concert proposé par Aki Estamos lors du Festival des cultures juives en partenariat avec la Fédération des associations sépharades de France et le soutien de la Fondation pour la mémoire de la Shoah, la Fondation du judaïsme français, le Fonds social juif unifié, la Fondation Rothschild.

Calendrier

23 juin 2022 20:00 à 22:15

Localisation

Les Trois Baudets, 64 boulevard de Clichy , 75018, Paris France

Contact

Les Amis de la Lettre Sépharade