Responsive image

Le Cancan Pigalle part en

LIVE! Sainte Nicole invite Emmanuelle Mei et Lily Luca

Le mardi 13 décembre 2022

Le Cancan Pigalle
SAS LE CANCAN

Description

Tous les mardis soir, parfois les mercredis, de 19h à minuit et demie, Sainte Nicole accueille au Cancan Pigalle des artistes musicien•ne•s issu•e•s du courant de la nouvelle vague francaise pour des dîners-concerts. L'occasion idéale pour découvrir de nouveaux talents de notre scène musicale nationale si riche! Le mardi 13 décembre, Sainte Nicole invite Emmanuelle Mei et Lily Luca.

Emmanuelle Mei aime concevoir ses chansons comme de petites plaidoiries. Pas étonnant, avant d’être autrice-compositrice, la jeune femme était avocate. « En gros dans les deux cas, il faut faire mouche ! » résume-t-elle. Autodidacte, cette jeune chanteuse écrit et compose une pop intimiste, tour à tour taquine, touchante, sensuelle, un brin militante, résolument féministe. En 2021, elle enregistre en Allemagne son premier album « Sans Dessous » dont elle signe toutes les musiques et les textes, collaborant avec le pianiste allemand Florian Wagner pour les arrangements. Dans son spectacle, elle aime parler de son amour pour la natation en eaux glacées, se faire des films en regardant les doigts de son pianiste aller et venir sur le clavier, évoquer des lits quittés, des contes défaits, des pays impossibles où tout n’est qu’ordre et beauté. Demi-finaliste du tremplin "Initiatives Chansons" 2021, Emmanuelle a également remporté la 1ère édition du tremplin De La Plume à la Scène (La Craie des Chants) ainsi que le concours Chansons de Paroles du Festiv’ en Marche 2022. Elle est accompagnée au piano par Jonathan Goyvaertz.

Vice-championne de France d’Aviron 1998 (catégorie quatre de couple junior) quant à elle, Lily Luca entre l'année suivante aux Beaux-Arts de Toulouse. Dix ans plus tard, elle se fait retirer la vésicule biliaire à l'hôpital de la Croix-Rousse. Entre-temps, perchée dans sa mansarde lyonnaise, elle écrit, compose et, la guitare en bandoulière, chante.

En 2015 elle sort son 1er EP «La stratégie du foulard en coton». 

En 2016, l'album «Le charme impénétrable des artistes torturés».

En 2017 elle réalise un selfie avec Vianney.

En 2019, elle remporte le Grand prix du tremplin "Initiatives chansons" parrainé par Pierre Perret.

Aujourd’hui parisienne, elle se consacre à la promotion de son nouvel album «Laissez-moi peigner mon poney» paru début 2020 chez Inouïe Distribution: festivals, showcases, livestreams, interviews et nombreux posts passionnants sur Instagram et Facebook. Ses albums sont entièrement enregistrés à Londres et produits par le britannique Fred Thomas.

Le show commencera à 21h00, mais nous demandons à tous nos spectateurs de bien vouloir se présenter au plus tard à 20h00 afin de faciliter au mieux votre placement dans le restaurant. 

Pour les plus téméraires, nous ouvrons dès 19h00 si vous souhaitez découvrir notre large gamme de petits plats maison préparés avec amour, et tous nos cocktails création ou intemporels. Vous pourrez ainsi également commencer à échanger avec nos artistes, et vous assurer d'avoir la meilleure table! 

CONDITIONS D'ACCES:

Restauration sur place, consommation obligatoire (non incluse dans le prix du billet).

SUIVEZ-NOUS!

SITE: www.lecancanpigalle.com

FB: www.fb.com/cancanpigalle

IG: www.instagram.com/cancanpigalle

 

A SAVOIR: la billetterie permet de rémunérer tous nos artistes en cachet

Licence 1: D-2021-001745

Licence 2: D-2021-002693

Licence 3: D-2021-002694

Calendrier

Le 13 décembre 2022 20:00

Localisation

Le Cancan Pigalle, 3 rue de Douai, 75009 , Paris France

Contact

SAS LE CANCAN