Responsive image

Que l'Amour Vienne présente

LOMLA - Release Party à la Dame de Canton + Le Comte de Fourques

Le 12 mars 2026 19:30
La Dame de Canton, Port de la Gare, 75013, Paris France
Que l'Amour Vienne

Description

Le nouvel album de LOMLA, Benidorm, sort le 6 février 2026.

Lever de rideau : Le Comte de Fourques (chanson rock)

imageimage

imageimage

D’où viennent les chansons de LOMLA ?

Né dans une famille très musicale, Séb (chant et guitares) était touché plus particulièrement par les textes francophones et la musique anglo-saxonne. Il a commencé à écrire adolescent et ses copains, qui aimaient ses textes, lui ont acheté une guitare pour ses 18 ans pour qu’il les mette en musique et ce n’est qu’à ce moment là qu’il s’est mis à composer. Séb a par la suite été leader de Manifesto avant une carrière en solo sous le nom de Sisco. Il a donc naturellement apporté pour cet album une vingtaine de ses compositions (textes et musiques). Le groupe les a ensuite malaxées ensemble en studio, en défaisant et refaisant les arrangements pour expérimenter les visions de chacun et finir par converger vers une version stable de chaque morceau.

La croisée des chemins

Les quatre membres de LOMLA oeuvrent ensemble depuis début 2022. Séb, David (guitares), Joe (basse) et JB (batterie et chœurs) ont chacun foulé beaucoup de scènes avant de s'enfermer une semaine au studio Montmartre Recording fin 2024 pour enregistrer cet album. David a un parcours de guitariste professionnel et une carrière d'auteur-compositeur-interprète en tant que Le Comte de Fourques. Joe vient du jazz-rock psychédélique et du métal où il a côtoyé JB il y a bien longtemps quand ils étaient étudiants. JB est aussi l'accordéoniste des Potes au Feu. Quatre histoires différentes, quatre stères d'influences différentes aux intersections résolument rock.

BENIDORM, le reflet de notre époque en morceaux

Avec BENIDORM, LOMLA signe un album à la fois brûlant et poétique. Un véritable opus de rock français accroché à ses codes : habité, contestataire et sensible. Leur nom, acronyme de Là Où Meurent Les Anges, leur tout premier titre, en dit long sur leur univers. Dans une tension permanente entre ombre et lumière, rage et beauté, BENIDORM dresse en dix titres un portrait sans fard du monde actuel. Sens Interdit ouvre l’album en nous plongeant directement dans la montée de la post-vérité médiatique. Benidorm, titre éponyme, est un crescendo hypnotique sur le vide consumériste et les mirages du capitalisme. L’ensemble sonne comme une traversée du chaos à l’espoir en passant par tout ce qui peut les séparer.

L’héritage du rock français, la fièvre du présent

LOMLA revendique haut et fort son héritage : Thiefaine, Saez, Bashung (dont la reprise de Fantaisie Militaire clôt l’album) mais ne renie pas ses influences venues d’ailleurs. Néanmoins toute nostalgie est ici balayée. Leur son, dense et organique, ancre leur musique dans l’époque, dans ces besoins de résistance, de colère et d’évasion. Sur scène, LOMLA livre ainsi une expérience brute, intense et sans artifice, à l'image ce nouvel album.

Calendrier

Le 12 mars 2026 19:30

Localisation

La Dame de Canton, Port de la Gare, 75013, Paris France

Contact

Que l'Amour Vienne