Responsive image

PROJECTION, DEBAT, entrée gratuite, réservation obligatoire

L'OR BLEU DES ALPES

Dans le cadre des rendez-vous de la transition consacrés à l'eau

Salle Pierre Lamy
Mairie d'Annecy

Description

A l'occasion de ce premier rendez-vous de la Transition consacré à l'eau, la ville d'Annecy a le plaisir de vous convier à la projection de l'or bleu des Alpes en présence de deux des protagonsites du film, le glaciolgue Jean-Baptiste Bosson et Frédécric Gillet, Directeur d'Aqualti.

Synopsis :

Sur le toit de l’Europe, dans les eaux glacées des Alpes, une poignée de scientifiques, plongeurs et alpinistes se lancent dans des explorations inédites. Du sommet du Mont-Blanc aux profondeurs des lacs d’altitude, tous poursuivent le même but : démontrer la vulnérabilité de notre ressource la plus précieuse, l’eau douce.

Un film exceptionnel où aventure humaine, science et écologie se conjuguent pour nous alerter sur ce qui se joue directement à la source de notre eau.

 

 

Les places sont gratuites et limitées, aussi si vous prenez un billet, vous vous engagez à venir ou à prévenir en cas de contre-temps. Merci. 

Calendrier

30 mars 2023 19:00 à 22:00

Merci de vous présenter 15 minutes avant la séance avec votre billet.

Localisation

Salle Pierre Lamy, 12 rue de la République, 74000, ANNECY France

Contact

Mairie d'Annecy
Image

Retrouvez tous les évènements des rendez-vous de la transition sur : https://www.annecy.fr/716-rendez-vous-de-la-transition.htm

Image
Image